Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le matin(avec le froid?) après une ouverture, mon portail refuse de se refermer?

Depuis 3 jours,dans le var,le portail evolvia 400 installé depuis juillet 2016, s'ouvre une fois le matin et refuse de se fermer à l'issu.Apres une attente de quelques heures,il remarche normalement.J'ai, ce matin, reproduit la panne et en enlevant la coque de la partie maître,j'ai constaté un clignotement (fréquence de 6flash) rouge.J'ai essayé mais sans succès un reset.
Merci pour votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    6 clignotement indiquent un court circuit sur le port 24v 5/6. Et/ou port feu orange 7/8. Ou court circuit moteurs.
    Vérifiez les branchements, au besoin testez la sortie 24v à l'aide d'un testeur, débranchez le feu orange, et enfin testez les moteurs.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-être la nana en photo qui bloque la porte !

    Sinon, même recommandations que Michel.

    Et aussi ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    L'alim solaire peut, peu être, créer des dysfonctionnements par absence de recharge dû aux journées courtes.
    Mais ce n'est qu'un avis. Ce qui pourrait expliquer qu'après qqs heures de recharge le matin, le moteur fonctionne à nouveau.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Qui a dit "alim solaire" ?

    J'avais oublié de préciser que l'installation électrique est alimentee par le kit de panneau solaire idoine.(somfy)
    Qu'il est prévu de recharger les batteries même avec très peu de soleil,ce qui n'est pas le cas en ce moment(Var)
    Le voyant vert de l'état dès batterie est allumé comme prévu.La première ouverture du matin est nickel mais après ....portail bloqué ouvert et flashx6 du boîtier électronique.Le reset est inefficace.Les câbles sont bons(continuité)
    je coince la...merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    La boule de cristal de Michel est bien meilleure que la mienne !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait :
    Mesurer la tension des batterie , quand cela fonctionne et quand cela ne fonctionne pas.

    Il faudrait tester le système sur secteur après avoir déconnecté l'alimentation solaire.

    Bonne idée,effectivement cela me permettra de dédouaner les batterie
    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique