Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le matin(avec le froid?) après une ouverture, mon portail refuse de se refermer?

Depuis 3 jours,dans le var,le portail evolvia 400 installé depuis juillet 2016, s'ouvre une fois le matin et refuse de se fermer à l'issu.Apres une attente de quelques heures,il remarche normalement.J'ai, ce matin, reproduit la panne et en enlevant la coque de la partie maître,j'ai constaté un clignotement (fréquence de 6flash) rouge.J'ai essayé mais sans succès un reset.
Merci pour votre réponse.

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    6 clignotement indiquent un court circuit sur le port 24v 5/6. Et/ou port feu orange 7/8. Ou court circuit moteurs.
    Vérifiez les branchements, au besoin testez la sortie 24v à l'aide d'un testeur, débranchez le feu orange, et enfin testez les moteurs.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Peut-être la nana en photo qui bloque la porte !

    Sinon, même recommandations que Michel.

    Et aussi ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'alim solaire peut, peu être, créer des dysfonctionnements par absence de recharge dû aux journées courtes.
    Mais ce n'est qu'un avis. Ce qui pourrait expliquer qu'après qqs heures de recharge le matin, le moteur fonctionne à nouveau.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qui a dit "alim solaire" ?

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'avais oublié de préciser que l'installation électrique est alimentee par le kit de panneau solaire idoine.(somfy)
    Qu'il est prévu de recharger les batteries même avec très peu de soleil,ce qui n'est pas le cas en ce moment(Var)
    Le voyant vert de l'état dès batterie est allumé comme prévu.La première ouverture du matin est nickel mais après ....portail bloqué ouvert et flashx6 du boîtier électronique.Le reset est inefficace.Les câbles sont bons(continuité)
    je coince la...merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La boule de cristal de Michel est bien meilleure que la mienne !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait :
    Mesurer la tension des batterie , quand cela fonctionne et quand cela ne fonctionne pas.

    Il faudrait tester le système sur secteur après avoir déconnecté l'alimentation solaire.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonne idée,effectivement cela me permettra de dédouaner les batterie
    Merci.

    Haut de page