Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

porte garage somfy boitier axroll ?

Bonjour,
Mon père vient de quitter son logement qui avait une porte de garage somfy avec un boitier axroll type f880d10d. Il ne s'est jamais servi de la porte pendant 5 ans. Mais le proprietaire nous demande de la remettre en état.
En effet, une fois baissée à la manivelle, elle se releve que de quelques centimetres (30-40) à chaque impulsion de la télécommande ou de l'interrupteur sur le montant. Une fois en haut elle ne descend plus. Sur les conseils d'un electricien, j'ai changé l'ensemble moteur, mais le problème est identique.
Le boitier axroll, emet un clic a l'impulsion, et affiche diverses info bien difficiles à déchiffrer.
Merci de votre aide, le proprio, refuse de rendre la caution (600 euros) et j'ai déjà acheté le moteur....
Je compte sur vous. Si vous le voulez je suis disponible sur mon portable.

bernard M.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Votre installateur aurait du solutionner ce problème.

    Bonjour Bernard,

    Vous trouverez la notice de la motorisation au lien ci-dessous :

    Notice AXROLL

    Pour information, il ne faut surtout pas utiliser la manivelle de secours lorsque le récepteur est alimenté, ça détériore le moteur. Cette manivelle est faite exclusivement pour ouvrir la porte en cas de coupure de courant.