Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

ouvre potail evolia 400 a nouveau en panne?

le portail ne s'ouvre plus il patine le voyant clignote et le moteur tourne cela fait déjà deux fois .
les pignons ont déjà était changé est ce un problème récurant de ce fait peuvent t'ils être a nouveau changés à titre commercial.
Merci de votre réponse

patrick R.
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    Bonjour Patrick,
    Dans ce cas voir ici pour une prise en charge gratuite https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Rencontrez vous ce problème sur les deux moteurs ?

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    non un seul celui qui s'ouvre en premier

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    Avez vous vérifié que le problème ne soit pas le verrouillage du moteur ?

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    non seulement celui qui s'ouvre en premier

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    Avez vous vérifié que le problème ne soit pas le verrouillage du moteur ?

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    cela à été fait mais celui ci est bien verrouillé.

    Deux fois la même panne....????
    Il faudrait peut être vérifier le montage de ce moteur.
    Des photos de la vue d'ensemble, et vue de chaque moteur avec un niveau posé sur le bras, et vue des cotes A et B prises au mètre ruban.
    Vérifiez la parfaite horizontalité du portail.
    Vérifiez les manœuvres de vantaux débrayés, qu'il n'y ai aucun point dur et que la rotation soit libre et aisée,
    Pour qu'il casse une seconde fois, ce n'est pas un défaut récurent, c'est un problème de montage, et, s'il n'est pas résolu, il cassera une 3ème fois.

    patrick R.
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    je revérifierai ce soir .
    mais pour votre info cela avait déjà été fait sur vos conseils quand cela est arrivé la première fois .

    patrick R.
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    voila comme je vous l'avez dit je reviens vers vous après avoir vérifié qu'il ne s’agisse pas d'un problème de montage
    vérification cote A demandé entre 11 et 15 je suis à 14.
    cote B demandé 20 ,je suis à 20
    Bulle du niveau au bon endroit .
    montage correct .
    Pour ce qui est du mouvement du portail une fois les moteurs débrayés tout fonctionne correctement.
    il n'y à que le moteur du coté piéton qui dysfonctionne celui qui n'a pas le boitier électronique
    merci

    Sylvain C.
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    Dans ce cas, attendre la réponse du SAV sur ce post,
    pour une solution à votre problème.

    Si je comprends bien, le moteur tourne sans entraîner le bras? est-ce bien cela?
    Si oui, c'est encore les pignons, mais c'est quant même fort de café.
    Attendez le contact d'un yellow's qui va prendre en charge votre SAV.
    Pouvez-vous faire une photo, portail fermé vue de l'intérieur sur l’ensemble du portail et des deux moteurs, merci.

    patrick R.
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    Exact c'est la partie gauche vu de l'intérieur qui n'ouvre et ne ferme plus et le clignotant qui continue jusqu'au temps que l'on redonne une impulsion qui arrête le moteur .
    voila les photos du portail de l’intérieur comme demandé

    je dois dire que tout est clean...c'est un montage propre.
    Incroyable que les pignons aient de nouveau cassé.
    Comme dit plus haut, il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    patrick R.
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    c'est qui un Yellow's ?
    et comment il serait au courant pour me contacter pour le remplacement de la piéce

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Il suffit de patenter, vous aurez une réponse du SAV sur ce post, les Yellow's sont des employés de chez Somfy qui interviennent si besoin.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <<ne ferme plus et le clignotant qui continue jusqu'au temps que l'on redonne une impulsion qui arrête le moteur .>>

    Symptôme typique du moteur qui tourne dans le vide ou mal embrayé.

    A quelle date les pignons ont-ils été remplacés ?
    Ces nouveaux pignons sont en quelle matière ?

    Ne vous faites pas de soucis pour le geste commercial.

    patrick R.
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    salut richy c
    ce dont tu me parle à déjà été passé en revue par sylvain c et Michel s.

    maintenant il m'a été écrit de patienter un yellow's
    va me contacter pour la prise en charge du SAV.
    Donc j'attend ce yellow's

    patrick R.
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    Bonsoir ,
    si j'ai bien compris,un yellow's devait me contacter pour prendre en charge le sav de mon portail,
    mais pas de nouvelles depuis 5 jours .
    quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour être contacter,car mon portail ne fonctionne toujours pas je l'ai débrayé pour le manœuvrer à la main mais ce n'est pas le but d'un automatisme
    Merci de votre aide et de votre réponse

    Les Yellow's sont des techniciens salariés Somy attachés à la hotline SAV de Cluses en Haute Savoie.
    Lorsque leur emploi du temps le leur permet, il viennent ici aider et prendre en charge.
    Donc; soit vous patientez, soit vous appelez le 3260 appel surtaxé.

    patrick R.
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    Merci de la réponse.
    je vais attendre qu'un yellow's me contacte
    cordialement
    Patrick

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    Une question n'a pas eu de réponse !

    <<A quelle date les pignons ont-ils été remplacés ?
    Ces nouveaux pignons sont en quelle matière ?>>

    patrick R.
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    changé en décembre 2014.
    pour pouvoir répondre a votre deuxième question le pignon est en plastique blanc,j'ai été obligé de démonter j’espère que cela ne me portera pas préjudice au niveau de la prise en charge
    car j'ai demandé une prise en charge à titre commerciale.
    cordialement
    P RULIER

    Richy C.
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    <<changé en décembre 2014.
    pour pouvoir répondre a votre deuxième question le pignon est en ""plastique blanc"">>

    Et voilà, à cette époque le nouveau kit de remplacement n'était pas disponible.
    Vous aurez donc satisfaction sur le geste commercial avec le lien indiqué par Sylvain.
    Ce kit comporte des pignons en métal.

    patrick R.
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    merci à vous tous pour votre aide
    Cordialement
    P RULIER

    Sylvain C.
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    A votre service,
    Bonne journée

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