Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario non respecte

Mon agenda prevoit un scenario "Absenthiver2" qui met tous les matins tous les radiateurs hors gel a 2h15.
Or depuis (au moins) 2 jours certains radiateurs passent d'eux-memes en Eco apres que l'instruction de mise hors gel se soit declenchee 2 fois!!!??.

emmanuel G.
emmanuel G.

emmanuel G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je precise que je suis en Chine, donc merci d'eviter de me demander d eteindre et rallumer la box...

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour précision, ci-joint visuel scenario attendu dans l'agenda et tableau de bords avec (flèches) actions non prévues...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Après recherches, votre Agenda, semble s'être mélangé, nous avons donc resynchroniser votre TaHoma, le problème ne devrait donc plus se reproduire.

    Bonne journée.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok mais...
    "votre Agenda, semble s'être mélangé,"
    un peu léger comme explication...comment se fait-ce?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cela peut être lié à un problème de réseau, a de multiples modifications de l'agenda qui n'ont pas été correctement prises en compte, à une mauvaise synchronisation de votre box suite à la mise à jour, etc....

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chère Gladys, au risque de passer pour le méchant petit canard, votre réponse ne me satisfait pas et vous m’aviez habitué à mieux.
    « Après recherches, votre Agenda, semble s'être mélangé, nous avons donc resynchroniser votre TaHoma, le problème ne devrait donc plus se reproduire. »
    Et bien bingo…çà s’est reproduit !(voir attachement)

    Par ailleurs, je ne peux pas me satisfaire de :
    « Cela peut être lié à un problème de réseau » ; quel problème, quel réseau ?
    « à de multiples modifications de l'agenda qui n'ont pas été correctement prises en compte » : prises en compte par qui/quoi ? pourquoi non prises en compte?
    « à une mauvaise synchronisation de votre box suite à la mise à jour » : cela est arrivé avant la maintenance de cette semaine et cela est arrivé encore aujourd hui (voir attachement). Pourquoi la synchronisation n’est pas correcte.
    « , etc. » : ??
    Cela aurait pu mais pour le coup je suis en Chine depuis 2 semaines donc il n’ y a pas eu de mauvaise manip de mon côté.

    Je suis certainement un peu neuneu en la matière mais là on parle d’automatismes, donc de conditions respectées ou non, non ?
    Dans l’attachement vous verrez que le « programme » de la journée établit des doubles commandes (alors qu’une seule est prévue dans la journée-type de l’agenda : d’où cela provient-il ?

    Je pense que Somfy doit chercher dans ses process comment de telles erreurs peuvent se produire et les approfondir pour en réduire l’occurence.

    Les conséquences peuvent être au niveau utilisateur :
    Inconfort : par exemple cet hiver, il est arrivé que le chauffage se mette hors gel alors qu’il était prévu un mode confort à un moment donné (je n’ai pas fait d’esbroufe à l’époque). Sans parler du coup des volets roulants qui se ferment quand on est sur la terrasse en torse nu avec les clés et portables à l’intérieur.
    Coût : lors de la journée que je vous ai signalée cette semaine, j’ai dépensé 10euros de plus en chauffage car cela aurait dû rester en hors gel et non passer en mode confort (J’ai un ecocompteur). Si on imagine que 30% du temps (hypothèse pour fixer les idées) il y a ce type de de déconvenues, cela représente 1000euros par an.

    On est bien d’accord ? Le but de la domotique est de décharger l’utilisateur d’un certain nombre de manipulations et réglages, non ? Si tous les jours il faut revérifier derrière que tout va bien et éventuellement remodifier les instructions, l’objectif n’est pas atteint.

    J’espère que vous prendrez en compte mes remarques, règlerez mon problème tout en améliorant les performances de Somfy.
    Dans l’attente de vous relire…

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en complément...

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A Gladys,
    Je pense avoir trouve la raison du souci principal: dans l'agenda, plusieurs scenarios etaient superposes certains jours (alors qu'un seul ne peut apparaitre sur le calendrier, évidemment): le fait de glisser un scenario dans une journée ne supprime pas le scenario qui y était auparavant présent (le cas échéant): il faut donc vider les journées a modifier de leur scenario avant d'y placer un nouveau.
    Je suggère que lorsque l'on place un scenario dans une journée de l'agenda, un message apparaisse pour signaler qu'un scenario y est déjà présent (éventuellement), en demandant si l'on veut le remplacer...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Ceci est identique chez tout le monde, mais c'est la qu'interviennent les priorités, les anciennes journées ne devraient pas se jouer même si elles sont "en dessous".
    La synchronisation permet de remettre en place les bonnes priorités.

    Bonne journée.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gladys,
    merci de votre réponse mais la synchronisation ne semblait pas avoir fonctionné (meme probleme apres)
    En tout cas pour l'instant le fait d'avoir fait le menage dans mon agenda en supprimant les scenariis cachés semble efficace.

    Haut de page