Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ajouter mes volets roulants dans Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'enregistrer mes volets roulants de l'étage mais il m'est impossible d'ajouter ceux du rdc. La tahoma ne veut pas les reconnaître. J'y suis arrivé une 1ère fois mais ensuite je les ai supprimé car je voulais organiser autrement ma Tahoma. Depuis impossible de remettre mes stores du rdc dans Tahoma.
Comment faut-il procéder ?

Mathias R.
Mathias R.

Mathias R.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Mathias,

    Lors de l'ajout de vos volets, ne sélectionnez pas de télécommandes et cliquez sur "ignorer", TaHoma retrouve t-il bien vos volets?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce des VR RTS ou IO ?

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont des VR IO pilotés chacun par une télécommande Smoove Origin IO.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    la clè Io est unique.
    Normalement même après suppression, la Tahoma retrouve les équipements.
    Appliquez la procédure:
    Config, équipement Io, ajouter, sélectionnez équipement, sélectionnez smoove origin IO, ouvrir toutes les mémoires des smooves, lancer la recherche.
    Tenez-nous informé.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà j'ai appliqué la procédure sans résultat (dans Tahoma il est écrit que l'identification des équipements io-homecontrol a échoué) mais il y a un nouveau problème ... Chaque télécommande ne commande plus un seul store mais 2 ou 3 en même temps.
    Dans

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est ce que je craignais...
    En supprimant les VR dans Tahoma vous avez du faire une fausse manip qui a supprimé le smoove de son VR.
    Vous n'avez plus d'autre solution que de réappairer chaque VR avec son smoove respectif:
    Respectez scrupuleusement cette procédure.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Quant tout est rentré dans l'ordre, reprenez la phase de reconnaissance dans Tahoma en y enregistrant que 1 VR par 1 VR.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le lien mais je ne vois pas comment réaliser cela moi-même. En effet, je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 5 stores. Cela voudrait dire que je dois démonter la plaque extérieure de chaque store et accéder à l'alimentation. Comment débrancher et rebrancher ? Il ne me semble pas que je vais trouver une prise dans le coffret du store. Est-ce vraiment possible de faire cela soi-même ?
    De plus, c'est une maison neuve donc si je fais une mauvaise manipulation la garantie ne fonctionnerait plus.
    Ne serait-il pas possible d'avoir un technicien ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous pouvez cliquer sur l'onglet violet en bas à droite pour obtenir un technicien.
    Mais ce sera pleinement à votre charge.
    C'est vrai que la manip n'est pas simple, mais une fois encore je le répète, un volet doit avoir son disjoncteur dédié !
    Donc, soit vous faites intervenir un électricien pour poser un disjoncteur C6 sous coffre à chaque VR, soit il faudra débrancher le VR au moteur, le rebrancher provisoirement à l'aide d'une rallonge de chantier, couper l'alim sur les autres VR.
    En général, lors de cette opération il faut en profiter pour poser un disjoncteur.
    Essayez cette manip pour tenter de réappairer les smooves à leur VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Il faudra la faire autant de fois que nécessaire; par ex: si un smoove commande 3 VR, il faudra faire la manip 2 fois et ainsi de suite sur chaque VR.
    Dès lors que chaque smoove aura retrouvé son VR d'origine, faites l'opération sur la Tahoma, VR par VR afin de ne pas risquer de mélanger les smooves.
    Bon courage.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci c'est ce que je voulais essayer avant. J'ai réussi à réappairer chaque smoove à son volet roulant.
    Je vais maintenant refaire l'opération dans Tahoma.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    ok, tenez-nous informé.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors j'ai réessayé d'enregistrer mes VR dans Tahoma et cela ne fonctionne pas. Il n'arrive pas les reconnaître.
    J'ai juste essayé avec un store car je ne veux pas me retrouver avec le même problème que ce matin.
    Je suis pourtant la démarche dans Tahoma. Par contre, quand il est dit d'appuyer au moins 2 sec sur prog, le VR répond par un aller-retour. Est-ce normal ? Il ne me semble pas avoir eu ce cas pour les VR de l'étage.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui c'est normal, cela indique l'ouverture mémoire.
    Donc, c'est bizarre qu'il ne soit pas reconnu puisque sa mémoire est ouverte ????
    Je vous avoue être à cours d'idée, il faudra attendre qu'un Yellow's vienne à votre secours.
    Patientez ici....

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui c'est en ordre, Tahoma a bien retrouvé mes VR manquants.
    Merci, mon problème est résolu.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue barthelemy, 563
    Ville:
    Aix en provence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le meme probleme. Comment avez vous fait finalement?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Voyez la meilleure réponse de Gladys.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous résolu votre problème avec la réponse de Gladys ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue barthelemy, 563
    Ville:
    Aix en provence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, cela n'a pas marche. Je vais demander a l installateur des volets de programmerla clef dans la tahoma.
    Jevous tiens au courant

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique