Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment ajouter mes volets roulants dans Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'enregistrer mes volets roulants de l'étage mais il m'est impossible d'ajouter ceux du rdc. La tahoma ne veut pas les reconnaître. J'y suis arrivé une 1ère fois mais ensuite je les ai supprimé car je voulais organiser autrement ma Tahoma. Depuis impossible de remettre mes stores du rdc dans Tahoma.
Comment faut-il procéder ?

Mathias R.
Mathias R.

Mathias R.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Mathias,

    Lors de l'ajout de vos volets, ne sélectionnez pas de télécommandes et cliquez sur "ignorer", TaHoma retrouve t-il bien vos volets?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce des VR RTS ou IO ?

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ce sont des VR IO pilotés chacun par une télécommande Smoove Origin IO.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la clè Io est unique.
    Normalement même après suppression, la Tahoma retrouve les équipements.
    Appliquez la procédure:
    Config, équipement Io, ajouter, sélectionnez équipement, sélectionnez smoove origin IO, ouvrir toutes les mémoires des smooves, lancer la recherche.
    Tenez-nous informé.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Voilà j'ai appliqué la procédure sans résultat (dans Tahoma il est écrit que l'identification des équipements io-homecontrol a échoué) mais il y a un nouveau problème ... Chaque télécommande ne commande plus un seul store mais 2 ou 3 en même temps.
    Dans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je craignais...
    En supprimant les VR dans Tahoma vous avez du faire une fausse manip qui a supprimé le smoove de son VR.
    Vous n'avez plus d'autre solution que de réappairer chaque VR avec son smoove respectif:
    Respectez scrupuleusement cette procédure.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Quant tout est rentré dans l'ordre, reprenez la phase de reconnaissance dans Tahoma en y enregistrant que 1 VR par 1 VR.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci pour le lien mais je ne vois pas comment réaliser cela moi-même. En effet, je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 5 stores. Cela voudrait dire que je dois démonter la plaque extérieure de chaque store et accéder à l'alimentation. Comment débrancher et rebrancher ? Il ne me semble pas que je vais trouver une prise dans le coffret du store. Est-ce vraiment possible de faire cela soi-même ?
    De plus, c'est une maison neuve donc si je fais une mauvaise manipulation la garantie ne fonctionnerait plus.
    Ne serait-il pas possible d'avoir un technicien ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez cliquer sur l'onglet violet en bas à droite pour obtenir un technicien.
    Mais ce sera pleinement à votre charge.
    C'est vrai que la manip n'est pas simple, mais une fois encore je le répète, un volet doit avoir son disjoncteur dédié !
    Donc, soit vous faites intervenir un électricien pour poser un disjoncteur C6 sous coffre à chaque VR, soit il faudra débrancher le VR au moteur, le rebrancher provisoirement à l'aide d'une rallonge de chantier, couper l'alim sur les autres VR.
    En général, lors de cette opération il faut en profiter pour poser un disjoncteur.
    Essayez cette manip pour tenter de réappairer les smooves à leur VR:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Il faudra la faire autant de fois que nécessaire; par ex: si un smoove commande 3 VR, il faudra faire la manip 2 fois et ainsi de suite sur chaque VR.
    Dès lors que chaque smoove aura retrouvé son VR d'origine, faites l'opération sur la Tahoma, VR par VR afin de ne pas risquer de mélanger les smooves.
    Bon courage.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci c'est ce que je voulais essayer avant. J'ai réussi à réappairer chaque smoove à son volet roulant.
    Je vais maintenant refaire l'opération dans Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok, tenez-nous informé.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Alors j'ai réessayé d'enregistrer mes VR dans Tahoma et cela ne fonctionne pas. Il n'arrive pas les reconnaître.
    J'ai juste essayé avec un store car je ne veux pas me retrouver avec le même problème que ce matin.
    Je suis pourtant la démarche dans Tahoma. Par contre, quand il est dit d'appuyer au moins 2 sec sur prog, le VR répond par un aller-retour. Est-ce normal ? Il ne me semble pas avoir eu ce cas pour les VR de l'étage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est normal, cela indique l'ouverture mémoire.
    Donc, c'est bizarre qu'il ne soit pas reconnu puisque sa mémoire est ouverte ????
    Je vous avoue être à cours d'idée, il faudra attendre qu'un Yellow's vienne à votre secours.
    Patientez ici....

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui c'est en ordre, Tahoma a bien retrouvé mes VR manquants.
    Merci, mon problème est résolu.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour j'ai le meme probleme. Comment avez vous fait finalement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez la meilleure réponse de Gladys.

    Mathias R.
    Mathias R.

    Mathias R.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous résolu votre problème avec la réponse de Gladys ?

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Non, cela n'a pas marche. Je vais demander a l installateur des volets de programmerla clef dans la tahoma.
    Jevous tiens au courant

    Haut de page