Cette question a été résolue

Je n'arrive plus à me connecter à mon Alarme Via mon iphone hors wifi interne

Bonjour
• Je dispose d'un pack protection home motion RTC
• Je n'arrive plus à me connecter à mon alarme via mon Iphone 5c hors de mon réseau Wifi interne (C'est à dire en 4G ou wifi externe). Cela est survenu depuis quelques temps alors qu'auparavant tout fonctionnait.
• Je viens de réinitialiser le module IP de l'alarme 2 fois consécutives et l'adresse IP de l'alarme est restée inchangée
Merci pour votre aide
Cordialement

Dominique D.

    Anonyme

    Bonsoir

    il faut décocher la case "Activer DHCP" pour fixer l'adresse de la centrale dont les derniers chiffres doivent être compris entre 201 et 240

    Les autres réponses

    Dominique D.

    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai changé en fonction de vos conseil et le problème persiste. La connection est possible qu'avec le wifi interne

    Anonyme

    Pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage de l'interface ,

    Anonyme

    De plus si vous avez réinitialisé votre carte IP, avez-vous pensé à reconfigurer la carte de codes ?

    Dominique D.

    Merci pour vos réponses.
    J'ai bien reconfiguré la carte codes

    Dominique D.

    Lorsque j'ai modifié l'adresse ip via le logiciel (comme vous me le suggériez), le boitier de commande affiche encore l'ancienne IP même si elle n'est pas prise en compte

    Anonyme

    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, passez le "port dns" de 1024 à 80 et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"

    Dominique D.

    Aucuns changements

    Anonyme

    Apres avoir reconfiguré la carte de code avez-vous fait une "mise à jour serveur" ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    D'après nos serveurs, l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel. Merci de m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez.

    Pour rappel, le nom de sous-domaine de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les x par le nom de sous-domaine que vous aviez choisit lors de la création du compte d'accès à distance sur http://www.alarmesomfy.net) sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    Dominique D.

    Bonjour Thomas
    Face au problème que je rencontrait : impossibilité de me connecter en 4G ou d'un autre réseau wifi à mon alarme, J'ai dans un premier temps initialisé l'IP de l'alarme deux fois de suite sans changement d'indication IP sur mon clavier LCD ni par rapport à mon problème. J'ai par la suite changé les deux derniers chiffres de l'adresse IP centrale/transmetteur dans la rubrique réglages du reseau. Cela a fonctionné et j'ai pu me connecter à mon alarme en 4G bien que l'ancienne adresse ip soit toujours présente sur le clavier LCD. Y a t'il un problème ?
    Par avance merci

    Dominique D.

    En complément : auparavant l'IP de l'alarme avait tendance à changer toute seule aléatoirement de temps en temps. Il fallait que j'interroge le clavier pour la connaitre

    Anonyme

    Du à la case DHCP non décoché !

    Dominique D.

    Je l'avais pourtant décochée selon vos instructions en changeant l'ip selon la fourchette que vous proposiez, mais sans succès

    Anonyme

    Bonsoir

    le fait de réinitialiser la carte IP re-coche la case DHCP !