Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Engrenages SGA6000

Bonjour,
Je possède un automatisme SGA6000 depuis 2009...
J'ai un pb avec les 3 petits engrenages en plastique dont deux ont des dents cassées.
Le type de mon moteur est F848F002400628
La platine qui supporte ces pignons est en métal.
Pouvez vous me dire ou puis je me procurer ces 3 pignons?
Merci de votre réponse
Richard B

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra patienter vous aurez une réponse du SAV sur ce post pour une solution à votre problème.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je crois bien qu'un kit pignons existe pour ce moteur.
    Au conditionnel...!
    Un Yellow's va vous contacter pour gérer votre demande de SAV.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Je vous informe que ces pignons ne sont pas référencés seuls et que la seul solution sera le remplacement du moteur complet (réf : 9013323) disponible ici.

    Bonne journée,

    jean-louis L.
    jean-louis L.

    jean-louis L.

    Niveau
    1
    411 / 750
    points
    Code postal:
    64000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard, j'ai le même problème que vous : l'avez-vous résolu et si oui comment (vous n'avez quand même pas acheté un nouveau moteur, comme suggéré par le SAV...) ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    d'après la réponse de Thomas relativement récente, il n'y a guère le choix que de changer le moteur !
    Des engrenages en plastique dans un moteur comme ça ... pas cool monsieur l'ingénieur !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ces pignons doivent se trouver en occasion.
    Voir sur le coin et la baie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique