Cette question a été résolue

utilisation d'un convertiseur de courant 12v 220v en dépannage pour commander volet roulant ?

s'il y a une panne prolongée de courant (volets baissés), je n'ai aucun moyen de sortir de chez moi.
comment utiliser un convertisseur de courant pour lever 1 volet
il s'agit d'une installation volet roulant commandée par une horloge chronis rts

jean claude D.

    Bonjour,
    Il faudrait connaitre le type de moteur de ce volet.
    La puissance d'un moteur de volet est d'environ 90W selon le type.

    Pour le convertisseur 12v 220v il faudra un pur sinus qui permet d’obtenir un courant électrique en 220 volts d’une qualité aussi pure (voire supérieure) que celle d’une prise électrique de votre maison.
    Il faudra aussi un inverseur 230v avec un point zéro de ce type http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/commu...
    Un disjoncteur en sortie du convertisseur serait bien.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Tenez compte du fait qu'un moteur électrique absorbe 1.5 fois sa puissance nominale au démarrage.
    A prévoir donc dans la puissance admissible d'un convertisseur pur sinus.

    Richy C.

    Bonjour,

    L'idée n'est pas mauvaise.
    Vous pourriez alimenter 1, 2 ou 3 volets via une ligne secourue par un convertisseur de 300 à 400W
    Il y en a plein prévus pour l'informatique.
    Ces appareils se chargent de la commutation automatique en cas de panne de courant.
    Mais ils sont à surveiller et à entretenir.
    Si vous avez une panne de courant dans 3 ans, il faudra être certain que les batteries de cette alimentation secourue soient en état, sinon, vous serez également bloqué chez vous.
    Il y a en principe des alertes sur ce genre d'engin.