Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur sirène ext ?

Bonjour à tous

Alarme Protexial.
Message "pile faibles" sur sirène extérieure mais la sirène émet encore des sons.
Remplacement des piles de la sirène et depuis, elle est muette.
Sur un autre post, j'ai trouvé une astuce que j'ai appliqué:
" Il faudrait supprimer votre sirène du système, puis l'ouvrir sirène et retirer une pile.
Ensuite, faites de même avec la centrale téléphonique.
Sur la sirène, restez appuyé sur le bouton interne et sans le relâcher, remettre une pile. Attendez d'avoir un BIP long (environ 15s après la remise de la pile) avant de relâcher le bouton.
Ré-alimentez la centrale téléphonique et donnez un appui bref sur le bouton sur la grosse carte électronique.
Donnez un appui bref sur le bouton interne de votre sirène.
Ré-essayez de faire un déclenchement, la sirène fonctionne t-elle? Le flash fonctionne t-il?
Bonne journée."

Mais le problème reste identique et je n'arrive pas non plus du coup a ré-appairer la sirène à la centrale.

A vous lire

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Question bête: toutes les piles sont dans le bon sens ?

    Merci Jean-Luc pour votre sollicitude.
    Donc, oui, j'ai checké le sens des piles ainsi que leurs niveaux de charge.
    Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai pris des piles de marques (par essence, la sirène ext est d'un accès volontairement difficile, je ne souhaite donc pas changer les piles tous les 6 mois ;-) ).
    Malheureusement le problème qui m'arrive semble être un problème récurent.

    Précision que j'ai oublié, quand j'applique la procédure citée dans mon post, la sirène n'émet aucun BIP a l'issue des 15s. En poursuivant malgré tout la procédure, celle ci ne s'enregistre pas dans la centrale.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi la réf. de la sirène ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ben c'est la dernière en date me semble-t-il !
    Je crains que cette sirène ait un sérieux problème. Les anciennes piles étaient vieilles ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Par cette manip, n'avez-vous pas supprimé toutes les mémoires centrale?
    Vérifiez que tous les autres éléments sont encore actifs dans le système.
    Déposez la sirène d'où elle est et rentrez chez vous au chaud.
    Sur une table, placez les 4 piles (dans le bon sens) puis, maintenez les switch appuyés.
    Faites la procédure d'enregistrement.
    Attendez 2/3mn, puis relâchez les switch.
    Si elle braille c'est bon signe.
    Vérifiez sa présence dans le système.
    Si tout est ok, remontez à l'échelle !
    Sinon, elle est peut être HS, dans tel cas il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.

    @Jean-Luc, elle date de 2 ans et demi (la sirène et les piles)

    @Michel, Non, je n'ai pas effacer la totalité des éléments, mon alarme fonctionne correctement par ailleurs. C'est vrai que j'ai fais les manip d'un côté avec moi sur l'échelle, et au téléphone avec ma femme auprès de la centrale. Je voulais m'éviter la dépose totale.

    Sauf si un sauveteur miraculeux se manifeste d'ici là, je ferais la manip ce week-end.

    Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement d'après ce que vous indiquez, il semblerait que cette Sirène ne soit plus du tout alimentée. Avez-vous conservé les anciennes piles, pour vois si en les remettant le problème est identique ?

    Bonne journée,

    Haut de page