Que se passe-t-il si on débranche la centrale ?

Je me pose la question : que se passe-t-il si les "visiteurs" débranchent la centrale reliée à la box téléphone ou internet ?
J'imagine qu'on ne peut plus rien contrôler à distance.
pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance

Christophe K.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Sauf si vous avez des DO et des DM avant d'atteindre les dispositifs.

    Christophe K.

    Merci de cette réponse, mais je ne comprends pas bien.
    Si j'ai une alarme type protexiom 600, qq'un entre, et fait sonner l'alarme (à cause des détecteurs). Il voit la centrale et la débranche. Que se passe-t-il alors ? Elle continue de sonner jusqu'à ce que les piles s'usent ? Je n'ai plus d'information sur mon mobile ? merci

    Anonyme

    Bonjour

    plus d'info sur le mobile (sauf si votre alarme est équipée d'un module GSM fonctionnel) mais pas d'arrêt de l'alarme. Les sirènes continuent a sonner.

    Christophe K.

    merci. donc c'est très facile à désactiver finalement car la centrale est facile à repérer...
    quel est alors l'intéret du rtc ? (ou l'inconvénient du gsm)

    Anonyme

    Mais avant de repérer la centrale et de la détruire, elle aura eu le temps de vous prévenir de l'intrusion!
    Les pro de la cambriole font fi des alarmes. Les petits, généralement s'enfuient dès que ça sonne voire iront cambrioler le voisin s'ils repèrent la sirène extérieure.

    Christophe K.

    OK. Je me dis juste qu'il suffit de trouver la télé ou le téléphone pour trouver la centrale et couper les fils, alors qu'une centrale gsm peut se cacher n'importe où (du moment qu'elle capte du réseau). C'est bien cela ? Merci de vos réponses en tous les cas.

    Anonyme

    Il vaut mieux effectivement que la centrale ne soit pas trop visible. Pour ma part, je n'ai pas de module GSM mais elle n'est pas facilement visible. (dans un placard au centre de la maison). j'y ai amené un câble téléphonique et un câble réseau.

    Anonyme

    Bonjour,
    Derrière le bureau contre la cloison avec une ligne téléphonique encastrée et dédiée.
    Introuvable....!
    J'ai supprimé les bips pour ne pas la localiser.
    Les deux sirènes sont placées à chaque bout de la maison sur les meubles hauts.
    Se faire arracher sa centrale transmetteur est l'équivalent de se faire voler son chien de garde!
    Il faut la dissimuler sans toutefois la rendre inaccessible (échange piles).
    Si vous êtes en maison, un D.M.E peut déjà fermer tous les volets, et engager les sirènes exter, allumer les lampes, etc....
    Un petit voyou à la petite semaine ne demandera pas son reste.
    Vivez tranquille, c'est le but des systèmes d'alarme Somfy;