Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment réinitialisation plusieurs volets roulants ?

Bonjour,
Mon installation dispose de 5 volets roulants (1 dans la cuisine et 4 au salon) avec deux télécommandes (TELIS 1 pour la cuisine et TELIS 4 pour les 4 autres volets).
Aujourd'hui, la TELIS 1 ne fait plus réagir le volet de cuisine mais 2 des volets du salon, tandis que la TELIS 4 ne fait réagir que les 2 autres volets du salon....suite à des manipulations infructeuses et tentatives de réglage.
Par ailleurs, l'alimentation éléctrique des 5 volets est associé à un unique disjoncteur au tableau.
D'après les vidéos que j'ai pu consulter, il faut reprogrammer les volets 1 à 1 avec la télécommande correspondante en coupant le courant dans les autres volets...
Compte-tenu qu'ils sont sur la même alimentation électrique, n'y-a-t-il pas un autre moyen de refaire les appareillages ?
Merci par avance pour votre aide,
S.

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    d'après ce que vous décrivez, plus rien ne pilote "la cuisine". Il faudra donc en passer par la réinitialisation par coupure 2, 8, 2 et pour ça, les alimentations électriques doivent être indépendantes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Avec de la patience et de l’organisation vous pouvez tenter cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Elle a déjà fonctionné pour des utilisateurs dans une situation similaire.
    Par ex: munissez-vous de la télis 1 cuisine et de la Télis 4 salon affichant le canal du volet à associer et étant également piloté par la Télis 1.
    Ainsi de suite.....pour le salon.
    Pour la cuisine, n'ayant plus de télécommande pilotant ce VR, il faudra passer par la case 2.8.2 en isolant les 4 autres VR du secteur.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    En réalité c'est facile.
    Vous pouvez par l'occasion qui vous est offerte, de poser des disjoncteurs C6 sous coffres.
    pour la prochaine fois, ce sera super facile d'isoler chaque VR.
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique