Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet ne remonte pas quand il gèle

le volet de ma grande fenêtre remonte que de 20 cm quand la température extérieure est négative.je peux le ré-actionner avec sa télécommande et il remonte si la température redevient positive.
Aujourd'hui, mon volet est resté bloqué fermé toute la journée à cause du gèle.

Marie-Claire B.
Marie-Claire B.

Marie-Claire B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
76110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    ça arrive en effet ! (plusieurs cas aujourd'hui)
    Essayez l'astuce de Michel S. : passer le sèche cheveux sur le volet par l'intérieur de la pièce ...

    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai 3 volets, dont un grand, sur les 3 fenêtres de ma loggia et ce n'est que le grand qui reste bloqué à 20 cm de hauteur. Comme Marie-Claire, j'arrive à le monter quand la température passe au-dessus de 2° environ. Marie-Claire, avez-vous essayé l'astuce du sèche-cheveux ? Sinon, à quel niveau faut-il agir ? Près de la caisse ?

    Marie-Claire B.
    Marie-Claire B.

    Marie-Claire B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    76110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    j'ai refait ce matin l'opération sèche cheveux sur le bandeau en haut de ma grande fenêtre.
    non seulement je refroidie ma pièce chaque matin mais aujourd'hui j'ai grillé mon sèche cheveux.
    Et mon volet ne remonte que de 50 cm de plus (il faut le rebaisser complètement avant de le remonter (quand il veut). JE NE SAIS PAS A QUI REMONTER LE PROBLEME CAR ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE FAIRE VENIR UN PROFESSIONNEL QUI,QUAND IL VIENDRA (PEUT ÊTRE UN JOUR OU IL NE GELE PAS) ACTIONNERA LA TELECOMMANDE ET NE CONSTATERA PAS D'ANOMALIE

    En effet, je ne pense pas que mon placeur se déplacera pour ça vu qu'il y a quelques années que ce volet est placé. Et si oui, à quel prix sans compter les frais de déplacement. Ce n'est pas comme certains le disent, un problème d'encrassement vu que lorsque la température monte de quelques degrés, le volet remonte sans problème. Il s'agit tout bonnement d'un problème de communication entre la commande intérieure (sans fil) et la réception à l'extérieur. J'ai le même problème avec une sonnette sans fil. Quand il gèle, on peut pousser tant qu'on veut sur la sonnette, elle ne déclenche aucune sonnerie :-(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denise et Marie-Claire,

    Ce genre de défaut est soit un problème de gel sur les lames de votre volet roulant ou soit un problème moteur. Dans tous les cas c'est votre professionnel/installateur qui est en charge de votre SAV, je vous conseillerai donc de vous rapprocher de lui.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique