Question en attente de réponse
le volet de ma grande fenêtre remonte que de 20 cm quand la température extérieure est négative.je peux le ré-actionner avec sa télécommande et il remonte si la température redevient positive.
Aujourd'hui, mon volet est resté bloqué fermé toute la journée à cause du gèle.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
ça arrive en effet ! (plusieurs cas aujourd'hui)
Essayez l'astuce de Michel S. : passer le sèche cheveux sur le volet par l'intérieur de la pièce ...
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai 3 volets, dont un grand, sur les 3 fenêtres de ma loggia et ce n'est que le grand qui reste bloqué à 20 cm de hauteur. Comme Marie-Claire, j'arrive à le monter quand la température passe au-dessus de 2° environ. Marie-Claire, avez-vous essayé l'astuce du sèche-cheveux ? Sinon, à quel niveau faut-il agir ? Près de la caisse ?
Bonjour Jean-Luc
j'ai refait ce matin l'opération sèche cheveux sur le bandeau en haut de ma grande fenêtre.
non seulement je refroidie ma pièce chaque matin mais aujourd'hui j'ai grillé mon sèche cheveux.
Et mon volet ne remonte que de 50 cm de plus (il faut le rebaisser complètement avant de le remonter (quand il veut). JE NE SAIS PAS A QUI REMONTER LE PROBLEME CAR ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE FAIRE VENIR UN PROFESSIONNEL QUI,QUAND IL VIENDRA (PEUT ÊTRE UN JOUR OU IL NE GELE PAS) ACTIONNERA LA TELECOMMANDE ET NE CONSTATERA PAS D'ANOMALIE
En effet, je ne pense pas que mon placeur se déplacera pour ça vu qu'il y a quelques années que ce volet est placé. Et si oui, à quel prix sans compter les frais de déplacement. Ce n'est pas comme certains le disent, un problème d'encrassement vu que lorsque la température monte de quelques degrés, le volet remonte sans problème. Il s'agit tout bonnement d'un problème de communication entre la commande intérieure (sans fil) et la réception à l'extérieur. J'ai le même problème avec une sonnette sans fil. Quand il gèle, on peut pousser tant qu'on veut sur la sonnette, elle ne déclenche aucune sonnerie :-(
Bonjour Denise et Marie-Claire,
Ce genre de défaut est soit un problème de gel sur les lames de votre volet roulant ou soit un problème moteur. Dans tous les cas c'est votre professionnel/installateur qui est en charge de votre SAV, je vous conseillerai donc de vous rapprocher de lui.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Denise a répondu
Marie-Claire a répondu
Denise a répondu
un anonyme a répondu
Marie-Claire a posé une nouvelle question