Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet ne remonte pas quand il gèle

le volet de ma grande fenêtre remonte que de 20 cm quand la température extérieure est négative.je peux le ré-actionner avec sa télécommande et il remonte si la température redevient positive.
Aujourd'hui, mon volet est resté bloqué fermé toute la journée à cause du gèle.

Marie-Claire B.
Marie-Claire B.

Marie-Claire B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ça arrive en effet ! (plusieurs cas aujourd'hui)
    Essayez l'astuce de Michel S. : passer le sèche cheveux sur le volet par l'intérieur de la pièce ...

    Denise G.
    Denise G.

    Denise G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. J'ai 3 volets, dont un grand, sur les 3 fenêtres de ma loggia et ce n'est que le grand qui reste bloqué à 20 cm de hauteur. Comme Marie-Claire, j'arrive à le monter quand la température passe au-dessus de 2° environ. Marie-Claire, avez-vous essayé l'astuce du sèche-cheveux ? Sinon, à quel niveau faut-il agir ? Près de la caisse ?

    Marie-Claire B.
    Marie-Claire B.

    Marie-Claire B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    j'ai refait ce matin l'opération sèche cheveux sur le bandeau en haut de ma grande fenêtre.
    non seulement je refroidie ma pièce chaque matin mais aujourd'hui j'ai grillé mon sèche cheveux.
    Et mon volet ne remonte que de 50 cm de plus (il faut le rebaisser complètement avant de le remonter (quand il veut). JE NE SAIS PAS A QUI REMONTER LE PROBLEME CAR ON NE PEUT PAS SE PERMETTRE DE FAIRE VENIR UN PROFESSIONNEL QUI,QUAND IL VIENDRA (PEUT ÊTRE UN JOUR OU IL NE GELE PAS) ACTIONNERA LA TELECOMMANDE ET NE CONSTATERA PAS D'ANOMALIE

    Denise G.
    Denise G.

    Denise G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En effet, je ne pense pas que mon placeur se déplacera pour ça vu qu'il y a quelques années que ce volet est placé. Et si oui, à quel prix sans compter les frais de déplacement. Ce n'est pas comme certains le disent, un problème d'encrassement vu que lorsque la température monte de quelques degrés, le volet remonte sans problème. Il s'agit tout bonnement d'un problème de communication entre la commande intérieure (sans fil) et la réception à l'extérieur. J'ai le même problème avec une sonnette sans fil. Quand il gèle, on peut pousser tant qu'on veut sur la sonnette, elle ne déclenche aucune sonnerie :-(

    Bonjour Denise et Marie-Claire,

    Ce genre de défaut est soit un problème de gel sur les lames de votre volet roulant ou soit un problème moteur. Dans tous les cas c'est votre professionnel/installateur qui est en charge de votre SAV, je vous conseillerai donc de vous rapprocher de lui.

    Bonne journée,

    Haut de page