comment greffer un moteur autre que somfy sur une installation somfy?

Bonjour, sur une installation Somfy centralisé qui fonctionne très bien à l'exeption d'un des volets, je me retrouve à devoir remplacé le moteur de celui-ci par un d'une autre marque. Quel accessoires dois-je utiliser pour le faire fonctioner par une télécomande et de manière centralisé?
cordialement.

alexandre V.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Pourquoi me pas le remplacer par un moteur Somfy ?

    alexandre V.

    Je n'ai rien choisi, on me soumet un problème et je cherche des infos pour le résoudre, la solution la plus logique serais bien-sur l'échange standard mais comme le matos est la je fait avec, en espérant éviter le trolling, La marque Somfy à toute ma confiance.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il faudrait indiquer quelle est la technologie utilisée pour piloter les volets qui fonctionnent car si vous voulez une commande centralisée il faut que ce soit homogène ou interfaçable.

    Anonyme

    Bonjour,
    Comme Sylvain,,,,
    Pourquoi ne pas monter son semblable?
    Ainsi la centralisation sera possible.
    Un moteur radio d'une autre marque ne sera pas associable, sauf IO...et encore ce n'est pas garanti.