Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Remplacement du condensateur mais voyant vert allumé et ne fonctionne pas

Bonsoir à tous,
Je suis vraiment perdu, j'ai remplacé délicatement le condensateur (5.5f) de mon moteur Tuboire Somfy LT50, une fois courant reactivé, la led verte de l'inteuupteur reste allumé et il ne fonctionne toujours pas.
Ps: même le volet roulant à coté qui fonctionnait parfaitement, là il ne fait que des tic tac quand j'appuie sur l'interrupteur mais pas de led verte allumée ..
J'espère que vous pourrez m'aiguiller svp :)
Merci infiniment..

Leo C.
Leo C.

Leo C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Je ne vois pas la raison pour la quelle le volet roulant à coté qui fonctionnait ne fonctionne plus !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    peut-être un problème de câblage au remontage, avec le deuxième volet sur le même circuit électrique ?

    Leo C.
    Leo C.

    Leo C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour vos interventions :),
    Afin de ne pas vous embrouiller, je resterai sur ce fameux voyant vert qui reste allumé dès que je réactionne le disjoncteur ON. je l'ai mal remonté?
    est-ce d^^u au condensateur? j'ai mi un 6f au lieu de 5.5f le vendeur m'a dit que c’était bon, rien à craindre..
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Léo

    Pour moi le condo n'a rien à voir. Je penche plus pour un problème de câblage.

    Sylvain aura peut-être une autre idée.

    Leo C.
    Leo C.

    Leo C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jen-Luc, je vais redémontrer demain pour voir, l'ancien condo avec deux fiches, le nouveau en a 4 et on m'a dit que peut importe le branchement .. donc j'ai branché les deux fils qui sortaient du moteur tube au hazard sur deux des quatres fiches du nouveau condo..tu me confirme que c'est bon stp?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Alors ça change tout !
    Je ne peux pas confirmer que c'est bon.
    Normalement, il faut remettre exactement le même condo.

    Leo C.
    Leo C.

    Leo C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je m'en doutais tu sais? le vendeur a insisté que c’était pas grave les 4 fiches, comme quoi..
    Je suis convaincu que tu as raison..
    mille merci je revoir ca

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Attention en démontant. Si le condo a eu le temps de se charger, ne surtout pas mettre les doigts sur les bornes !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    4 fiches sur un condo, c'est généralement 2 paires.
    Il faut brancher sur chaque paire sinon court-circuit et le moteur ne tourne pas.
    Avant de tout remonter, il faudrait tester le moteur en direct sans le boîtier avec voyant vert.

    Bonjour Leo,
    Le condensateur de démarrage du moteur n'a pas de polarité il a normalement que deux fils, on peut donc le brancher dans n'importe quel sens.
    Il faudra effectivement démonter et vérifier aussi les positions mécaniques au remontage.
    N'hésitez pas à faire des photos..

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique