Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement du condensateur mais voyant vert allumé et ne fonctionne pas

Bonsoir à tous,
Je suis vraiment perdu, j'ai remplacé délicatement le condensateur (5.5f) de mon moteur Tuboire Somfy LT50, une fois courant reactivé, la led verte de l'inteuupteur reste allumé et il ne fonctionne toujours pas.
Ps: même le volet roulant à coté qui fonctionnait parfaitement, là il ne fait que des tic tac quand j'appuie sur l'interrupteur mais pas de led verte allumée ..
J'espère que vous pourrez m'aiguiller svp :)
Merci infiniment..

Leo C.
Leo C.

Leo C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    peut-être un problème de câblage au remontage, avec le deuxième volet sur le même circuit électrique ?

    Leo C.
    Leo C.

    Leo C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir et merci pour vos interventions :),
    Afin de ne pas vous embrouiller, je resterai sur ce fameux voyant vert qui reste allumé dès que je réactionne le disjoncteur ON. je l'ai mal remonté?
    est-ce d^^u au condensateur? j'ai mi un 6f au lieu de 5.5f le vendeur m'a dit que c’était bon, rien à craindre..
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Léo

    Pour moi le condo n'a rien à voir. Je penche plus pour un problème de câblage.

    Sylvain aura peut-être une autre idée.

    Leo C.
    Leo C.

    Leo C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jen-Luc, je vais redémontrer demain pour voir, l'ancien condo avec deux fiches, le nouveau en a 4 et on m'a dit que peut importe le branchement .. donc j'ai branché les deux fils qui sortaient du moteur tube au hazard sur deux des quatres fiches du nouveau condo..tu me confirme que c'est bon stp?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ça change tout !
    Je ne peux pas confirmer que c'est bon.
    Normalement, il faut remettre exactement le même condo.

    Leo C.
    Leo C.

    Leo C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je m'en doutais tu sais? le vendeur a insisté que c’était pas grave les 4 fiches, comme quoi..
    Je suis convaincu que tu as raison..
    mille merci je revoir ca

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention en démontant. Si le condo a eu le temps de se charger, ne surtout pas mettre les doigts sur les bornes !

    Bonjour,

    4 fiches sur un condo, c'est généralement 2 paires.
    Il faut brancher sur chaque paire sinon court-circuit et le moteur ne tourne pas.
    Avant de tout remonter, il faudrait tester le moteur en direct sans le boîtier avec voyant vert.

    Bonjour Leo,
    Le condensateur de démarrage du moteur n'a pas de polarité il a normalement que deux fils, on peut donc le brancher dans n'importe quel sens.
    Il faudra effectivement démonter et vérifier aussi les positions mécaniques au remontage.
    N'hésitez pas à faire des photos..

    Haut de page