Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 500 3s rts avec Tahoma Box

Bonjour

Je n'arrive pas a piloter mon portail avec ma tahoma, cellule cablées en Auto-teste, parametre P7 sur 3, ajout du moteur sur Tahoma OK mais aucun mouvement possible. Avez vous une piste

Merci

Valentin R.
Valentin R.

Valentin R.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    • de 15m. En direct derrière une fenêtre qui donne sur le portail.
    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Mes télécommandes pilote le portail a la meme distance.

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    J'ai utilisé l'application sur ipad, configuration, RTS, ajouter, portail coulissant
    Sur le moteur j'ai appuyé sur PROG 2s et j'ai suivi la procédure. La Tahoma le trouve bien mais quand je veux le tester rien ne se passe

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je vien de le faire, resultat idem. Appairage OK. Mais pas de mouvement. Pour info je possède la dernière tahoma.

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    J'arrive jusqua la page tester. Je teste et rien ne ce passe.

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je fait. Configuration / RTS / Ajouter / Portail coulissant /je coche : Je declare......... / Continuer / Je teste Le portail / Continuer / je sélectionne ELIXO 500 3S / Continuer / je suis la procédure / je démonte le capot / j'appui sur prog 2s / je fait ajouter / tester (et la rien ne bouge).

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je ne vois pas comment vous voulez que je fasse au niveau de l'interface tahoma

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je l'ajoute comme le moteur ou comme une télécommande?

    Merci pour vos retours rapide.

    Valentin R.
    Valentin R.

    Valentin R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Ca marche.
    Alors pour la solution

    Il faut absolument que le paramètre P01 soitou a 0 ou a 1

    Le mien étais en Automatique

    Merci pour toute vos piste

    gwendal J.
    gwendal J.

    gwendal J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Valentin,

    je déterre mais je suis dans le même cas que toi malgré le changement de valeur et d'ailleurs en P01 j'étais déjà à 0

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Même cas pour moi ... si le portail est configuré en automatique ça ne marche pas !

    J'ai du rester ce jour 1 heure au téléphone avec un technicien Somfy pour trouver la solution ! :((

    Les commandes envoyées par la Thaoma ne fonctionnent que si le paramètre P01 est sur 0 ou 1.

    Je trouve cette restriction parfaitement stupide et inexplicable :(

    Et bien entendu la procédure d'appairage du moteur par Tahoma ne précise pas ce détail pourtant crucial ... merci Somfy ! :(

    Haut de page