Elixo 500 3s rts avec Tahoma Box

Bonjour

Je n'arrive pas a piloter mon portail avec ma tahoma, cellule cablées en Auto-teste, parametre P7 sur 3, ajout du moteur sur Tahoma OK mais aucun mouvement possible. Avez vous une piste

Merci

Valentin R.

    Réponses

    Valentin R.

    • de 15m. En direct derrière une fenêtre qui donne sur le portail.
    Valentin R.

    Mes télécommandes pilote le portail a la meme distance.

    Valentin R.

    J'ai utilisé l'application sur ipad, configuration, RTS, ajouter, portail coulissant
    Sur le moteur j'ai appuyé sur PROG 2s et j'ai suivi la procédure. La Tahoma le trouve bien mais quand je veux le tester rien ne se passe

    Valentin R.

    Je vien de le faire, resultat idem. Appairage OK. Mais pas de mouvement. Pour info je possède la dernière tahoma.

    Valentin R.

    J'arrive jusqua la page tester. Je teste et rien ne ce passe.

    Valentin R.

    Je fait. Configuration / RTS / Ajouter / Portail coulissant /je coche : Je declare......... / Continuer / Je teste Le portail / Continuer / je sélectionne ELIXO 500 3S / Continuer / je suis la procédure / je démonte le capot / j'appui sur prog 2s / je fait ajouter / tester (et la rien ne bouge).

    Valentin R.

    Je ne vois pas comment vous voulez que je fasse au niveau de l'interface tahoma

    Valentin R.

    Je l'ajoute comme le moteur ou comme une télécommande?

    Merci pour vos retours rapide.

    Valentin R.

    Ca marche.
    Alors pour la solution

    Il faut absolument que le paramètre P01 soitou a 0 ou a 1

    Le mien étais en Automatique

    Merci pour toute vos piste

    gwendal J.

    Bonjour Valentin,

    je déterre mais je suis dans le même cas que toi malgré le changement de valeur et d'ailleurs en P01 j'étais déjà à 0

    Julien C.

    Même cas pour moi ... si le portail est configuré en automatique ça ne marche pas !

    J'ai du rester ce jour 1 heure au téléphone avec un technicien Somfy pour trouver la solution ! :((

    Les commandes envoyées par la Thaoma ne fonctionnent que si le paramètre P01 est sur 0 ou 1.

    Je trouve cette restriction parfaitement stupide et inexplicable :(

    Et bien entendu la procédure d'appairage du moteur par Tahoma ne précise pas ce détail pourtant crucial ... merci Somfy ! :(