Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement détecteur de mouvement petits animaux

Bonjour
J'ai un détecteur de mouvement pour des petits animaux dans mon salon et depuis quelques jours il se déclenche alors qu'aucune anomalie ou personne présente (à part mon chat).
Pouvez vous m'aider svp.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Le D.M.P.A déclenche t-il l'alarme en On ou Off?
    Ce serait bien de le préciser.
    Si c'est en On, le cavalier interne du D.M.P.A est mal positionné, mettez-le sur Off (= 4 impulsions).
    Si malgré celà il continue de déclencher, votre chat est manifestement turbulent.
    Car, pour déclencher en position Off, il faut:
    Le chat doit couper le faisceau 4 fois de suite avec une tempo de 2mn entre chaque coupure.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le D.M.P.A se met en dysfonctionnement lorsque l'alarme est sur on.
    Aucunes modifications n'a été faites sur les cavaliers, il y a juste eu un changement de pile. Le D.M est installé depuis 1 an environ.
    Et aucunes anomalies jusqu'à présent.
    Question du chat je doute fortement qu'il est à l'origine de ce problème car il est présent tout le tps est aucunes alarme n'a été signalé avant.

    L'échange de piles est un hasard, il n'est en rien responsable du déclenchement.
    quelle est la position du cavalier? On ou Off?
    Afin de vérifiez son bon fonctionnement, et, pour être certain que votre chat n'y est pour rien:
    Positionnez provisoirement ce D.M.P.A dans un endroit peu accessible au chat.
    Testez son bon fonctionnement:
    Mettez l'alarme sur zone D.M.P.A en étant hors de la pièce où vous l'avez provisoirement positionné.
    Après la tempo de mise sur On (2mn) coupez 1 fois le faisceau puis sortez, attendez 2mn et recommencez ainsi 4 fois.
    Qu'en est-il?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je test et vous tiens au courant.
    Les 2 cavaliers sont sur la position du milieu.

    Positions optimales des 3 cavaliers = Off

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur mon D.M j'ai 2 cavaliers.
    Je vous joint une photo

    Vous confondez cavaliers et micro switch...????
    les micro switch servent à déterminer la zone d'affectation de votre D.M.P.A (à gauche du bouton rouge "prog".
    Les 3 cavaliers de sélection de sensibilité se trouve en bas juste au dessus des piles.
    Je constate que le n°1 est en mode led, placez-le sur Off afin d'économiser les piles;
    Voir notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/DM-petits-animaux-161109.pd...

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui pardon je me trompe.
    Je test dès que possible et reviens vers vous.

    Où en êtes vous dans vos recherches?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S.
    J'ai effectué les modifications des cavaliers hier. Aujourd'hui pas d'alarme donc vos recommandations semblent marcher. Merci bien.
    Je reviendrais d'ici quelques jours afin de vous dire comment se comporte le D.M.

    Ok, merci de votre retour et à votre dispo.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous surtout.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique