Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pb moteur gdk 3000

Bonjour,
Je rencontre un petit problème de temps en temps j'ai mon moteur qui s’arrête tout seul la lampe s’éteint et la porte ne s'est pas complètement fermé il n'y a même pas la tempo de la lampe.
Est ce qu'il y a un problème sur la platine.

fabrice
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    Réponses

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    M le M

    M le M

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    Bonjour,
    Si c'était un défaut de simulation de détection d'obstacle, la porte s'arrêterait puis remonterait immédiatement et sans couper la lampe.
    Mais rien n'empêche de procéder aux tests mentionnés par Sylvain.
    Tenez-nous au courant.

    Voir si le voyant vitesse clignote rapidement= (protection thermique)
    Il faudra vérifier le shunt entre 1 et 2, le remplacer par un fil électrique.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser l'âge de votre GDK.
    Quelques problèmes peuvent subvenir plus fréquemment sur du matériel ancien que récent.

    Allo Fabrice...
    Pas de nouvelles ?

    fabrice
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    Il n'y a pas de point dur sur la porte et j'ai le voyant vitesse qui clignote rapidement j'ai changer le fils de shunt. J'ai laissé un moment le moteur débranché mais toujours pareil de plus je n'arrive même plus à passer en vitesse lente. Mon moteur à environ 10 ans.

    Bonjour Fabrice,
    Dans ce cas, il faudra tester le moteur avec une batterie de perceuse, si le moteur fonctionne bien, il faudra remplacer la carte électronique.
    Voir ici http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pour...

    Richy C.

    Richy C.

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    Après 10 ans, votre équipement est vieillissant.
    La mécanique comme l'électronique aurait besoin d'un coup de jeune.
    Pour l'électronique, c'est facile, on fait réparer ou on remplace.
    Pour la mécanique, si pas de problème particulier, je conseillerais un démontage des parties mobiles, chaîne, pignon et clavette. Faire un bon nettoyage et un remontage avec de la graisse neuve.
    Et ça repart.
    Ou bien, vous enlevez le tout et vous achetez une motorisation récente.

    fabrice
    fabrice

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    je pense que je vais démonter complétement le système mécanique et lui redonner un coup de jeunesse. Si le pb viens de la platine je vais acheter un système neuf pour le prix.

    Richy C.

    Richy C.

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    Je pense que c'est d'abord l'électronique qui pose problème.
    La révision mécanique serait à faire ensuite si vous intervenez sur la carte, ne vous embêtez pas avec ça, je crois que c'est du temps perdu. Mais c'est vous qui voyez.

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