Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb moteur gdk 3000

Bonjour,
Je rencontre un petit problème de temps en temps j'ai mon moteur qui s’arrête tout seul la lampe s’éteint et la porte ne s'est pas complètement fermé il n'y a même pas la tempo de la lampe.
Est ce qu'il y a un problème sur la platine.

fabrice
fabrice

fabrice

Niveau
1
149 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si c'était un défaut de simulation de détection d'obstacle, la porte s'arrêterait puis remonterait immédiatement et sans couper la lampe.
    Mais rien n'empêche de procéder aux tests mentionnés par Sylvain.
    Tenez-nous au courant.

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Il n'y a pas de point dur sur la porte et j'ai le voyant vitesse qui clignote rapidement j'ai changer le fils de shunt. J'ai laissé un moment le moteur débranché mais toujours pareil de plus je n'arrive même plus à passer en vitesse lente. Mon moteur à environ 10 ans.

    Après 10 ans, votre équipement est vieillissant.
    La mécanique comme l'électronique aurait besoin d'un coup de jeune.
    Pour l'électronique, c'est facile, on fait réparer ou on remplace.
    Pour la mécanique, si pas de problème particulier, je conseillerais un démontage des parties mobiles, chaîne, pignon et clavette. Faire un bon nettoyage et un remontage avec de la graisse neuve.
    Et ça repart.
    Ou bien, vous enlevez le tout et vous achetez une motorisation récente.

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    je pense que je vais démonter complétement le système mécanique et lui redonner un coup de jeunesse. Si le pb viens de la platine je vais acheter un système neuf pour le prix.

    Je pense que c'est d'abord l'électronique qui pose problème.
    La révision mécanique serait à faire ensuite si vous intervenez sur la carte, ne vous embêtez pas avec ça, je crois que c'est du temps perdu. Mais c'est vous qui voyez.

    Haut de page