Thermosunis (io)

Bonjour

Je possède des Volet roulant en technologie io.
J'ai egalement une box tahoma.

Je souhaiterais savoir s'il existe un produit tel que le thermosunis capable de fonctionner avec les moteur io ?
Ou est ce que je peux utiliser le modele RTS via ma tahoma ?

Cyril

    Réponses

    Cyril

    Si c est le cas cela confirme ma déception pour somfy. Souhaitant me diriger vers la Domotique j ai choisi des systèmes Io. Or je m aperçois que somfy développe le rts et laisse complètement tomber le io.
    Dans mon cas il me faudrait 2 appareils alors qu 1 seul suffit pour le rts.

    Le thermosunis s'associe directement à un moteur.
    Effectivement l'idéal est d'avoir à l'extérieur une sonde d'ensoleillement et une sonde de température, mais ces produits sont très cher chez Somfy.

    Cyril

    Voila donc encore une déception de somfy.
    Nous ne sommes bon qu'a payer pour des produit coûteux alors qu'en achetant à la base des systeme rts, les moteurs etaient moins cher et les produits annexe de meme

    Cyril

    Évolutif avec quoi ????
    Je suis en io depuis 2013 et à ce jour je n'ai absolument aucun avantage.
    Enfin si, je peux savoir à distance a quelle hauteur sont mes volets, houhou, quelle super fonction.
    La logique serait que le io puisse fonctionner avec tout les accessoire rts.
    En general on dit bien qui peux le plus peux le moins...... mais il semblerait que ce ne soit pas le cas chez somfy.

    Anonyme

    Bonjour,
    Non seulement le IO est évolutif entre lui-même mais également et surtout avec Tahoma.
    N'oublions pas que le IO a été développé pour la domotisation de l'habitat, et, qu'à ce titre, le IO est compatible avec de nombreuses grandes marques. Alors que le RTS ne sera compatible qu'avec du RTS donc Somfy !

    Pierre

    Bonjour,
    Le Thermosunis RTS peut-il fonctionner avec la box Tahoma ?
    Je n'arrive pas à l'associer

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce Thermosunis s'associe directement à un équipement, pas à Tahoma.
    ce n'est pas un Sunis ni un Thermis !

    Pierre

    Je pensais l'associer afin de faire des sénarios sur la Tahoma.
    Effectivement, il commande déjà mes moteurs de stores.
    Merci pour votre réponse !

    Anonyme

    oui, j'avais compris.
    Mais ce capteur est prévu pour commander un automatisme en fonction de l'instant "T".
    Il n'est donc pas programmable.