Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement Détecteurs Extérieurs alors que la centrale est sur off?

J'ai installé récemment 2 détecteurs extérieurs. La détection est parfaite et je n'ai pas de fausse détection.
Par contre, quand je désactive l'alarme (off zone A, B et C), les 2 détecteurs d'activer l'alarme sur détection.
J'ai tenté de réinstaller les détecteurs mais toujours pareil.
J'ai beau désactiver l'alarme plusieurs fois, les 2 détecteurs extérieurs continuent de piloter la centrale. Avec mes autres éléments, pas de soucis.
dans les logs, le message est:
"Élément Arraché D. Mouvement ext..."
Je pense que le libellé n'est pas correct car l'élément n'a pas était arraché et de plus il actionne l'alarme sur détection.

Francois D.
Francois D.

Francois D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez sur ces D.M.E l'état de la languette anti ouverture.
    Le défaut que vous nous mentionnez ressemble beaucoup à une mauvaise fermeture du boitier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    ou a un défaut de l'électronique comme ça m'est arrivé. Mais faîtes d'abord les verifs demandées par Michel !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    avez-vous trouvé quelque chose ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A relire le message de François, il y a un truc que je ne comprends pas?
    Lors de la mise en On de l'alarme, tout va bien, y compris la détection.
    Lors de la mise en Off de l'alarme, les D.M.E déclenchent, c'est bien çà?
    Il faudrait nous expliquer clairement le défaut après avoir vérifié bien sûr que:
    Les switch de zone et de réglages sont en bonne position.
    Que les capots sont bien fermés pour appuyer sur la languette.

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour à tous et merci pour votre aide.
    Je pense que le problème venait de la languette "arrachement". Après démontage des DME j'ai constaté que le contact était mauvais sur les 2 DME.
    Je viens d'effectuer un test; ca semble fonctionner.
    je verrais dans les prochains jour si le problème revient.
    Encore merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci de votre retour.
    J'étais persuadé que çà venait de la languette, car il faut que le capot plaque à fond pour appuyer la languette.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique