Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Type disjoncteur et nombre nécessaire pour VR IO

Bonjour je vais me faire installer 10 fenêtres FINSTRAL avec 8 VR somfy io...je voulais savoir s'il fallait un disjoncteur par volet ou pour l'ensemble et quel type de disjoncteur??Faut il tirer une ligne direct au tableau par VR Io?? Est bien du câble 3G 1,5 à utiliser??
Merci d'avance pour l'information
Bonne journée à tous

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je suis également équipé en Finstral, excellent produit !
    Qui vous l'a vendu?
    Sinon pour votre question:
    Si la maison est déjà construite, vous n'aurez guère le choix.
    Si elle n'est pas construite vous aurez le choix.
    Faites-moi savoir si votre maison est déjà construite et je vous guiderais dans les options possibles.

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Michel S. Merci de votre réponse ...ma maison à environ 10ans et de plein pied et accessible par le grenier ou les câbles des Vr io seront en attente car l'installateur finstral ne fait pas les branchements donc j'ai besoin d'infos pour les branchements en sachant que mon tableau elec est également facile d'accès

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok,
    Donc le plus simple est d’amener une ligne spécifique du tableau (Disjoncteur C16 câbles 2.5).
    Dans les combles, poser une boite de dérivation d'où arrive la ligne dédiée et de laquelle partira 8 lignes 2.5. Chaque ligne arrivant à la verticale du coffre.
    Ensuite sous chaque coffre posez un disjoncteur C6 qui vous permettra par la suite d'intervenir sur un VR sans déprogrammer les autres.
    J'espère avoir été clair, n'hésitez pas....

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Michel j'ai compris sauf cette partie la:"Ensuite sous chaque coffre posez un disjoncteur C6 qui vous permettra par la suite d'intervenir sur un VR sans déprogrammer les autres."??
    Le disjoncteur C6 se met bien sûr un tableau elec ???comment le mettre sous chaque coffre??
    Et d'autre par les fils à utiliser c'est du 2,5 et non 1,5??
    Merci encore pour votre temps passer à me répondre...j'espère comme vous ne pas être déçu de Finstral!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non..de Finstral vous ne serez pas déçu.
    J'y suis venu après qu'un pote en a fait posé 16, puis sa mère 11, puis son frère 9.
    Mon revendeur ce trouve dans le 01.
    Sachez qu'en cas de problème sur un VR, perte de mémorisation par ex...vous êtes obligé de l'isoler des autres pour le réinitialiser, sinon la manip de réinitialisation s'opérera sur les 8 VR ???? Ce n'est pas ce que vous souhaitez j'imagine.
    Donc, comme je le dit à tout le monde, soit vous posez 8 lignes protégées (8 disjoncteurs) en partance du tableau vers les 8 coffres, soit une ligne protégée en partance du tableau, puis, dispatchées en 8 lignes via une boite dans les combles.
    Pourquoi le disjoncteur sous le coffre, et bien, parce que c'est là qu'il est accessible !
    Mais vous pouvez aussi poser ces 8 disjoncteurs dans la boite de dérivation, si elle reste accessible dans les combles. Dans ce cas, il faudra nommer chaque disjoncteur (ex: VR cuisine).
    Pourquoi du 2.5 au lieu du 1.5? parce que qui peut le plus peut le moins.
    Posez bien la question à votre installateur du point exact d'attente du câble électrique sous le coffre, afin de percer par l'extérieur le linteau.

    VINCENT C.
    VINCENT C.

    VINCENT C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Michel pour toutes ses infos elles me seront très utiles!!!
    Bon week-end à vous

    Haut de page