Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer un seul volet roulant RTS sur une série de 7 volets ayant la même alimentation électrique?

la butée basse d'un de mes 7 volets roulants est déréglée. la procédure indiquée des les astuces ne peut pas s'appliquer à mon cas car mes 7 volets roulant sont raccorder sur la même alimentation électrique sans possibilité désoler un seul volet. En appliquant la procédure indiquée je risque donc de déprogrammer mes 7 volets.
Comment puis-je faire ?

Pascal P.
Pascal P.

Pascal P.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    vous n'avez pas le choix que d'isoler le volet défaillant au risque de tout déprogrammer !

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    pas le choix, il faut trouver comment isoler les circuits d'alimentation des 7 volets.

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Pascal
    J'ai exactement le même problème que vous
    Comment avez vous pu résoudre votre pb finalement?
    Merci de votre réponse cela pourra peut être m'aider
    Manu

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Manu,
    En fait j'ai pas tout compris mais maintenant ça marche. A force de monter remonter monter remonter.. appuis long court long .. de façon complètement aléatoire sur l'interrupteur de commande (radio) il s'est mis à refonctionner correctement.
    J'ai toutefois démonté le coffre du volet roulant et il avait un dysfonctionnement mécanique (frotement des les lames du volets à l'enroulement sur une partie de coffre déformés.
    désolé de pas d'apporter de solution.
    Il semble que la seule solution est de repérer la câble d'alimentation et d'y mettre un interrupteur !
    bon courage !

    Manu B.
    Manu B.

    Manu B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Re,
    en fait jean luc m'a bien aiguillé
    Mes télécommandes sont fixées au mur (mais fonctionnent en radio)et des fils apparaissent ds le fond du boitier avec une boite de dérivation.Ils alimentent individuellement le volet.
    J'ai donc pu reprogrammer isolément chaque volet
    L'ensemble changement de condensateur -reprogrammation m'a pris un week end
    vive le bricolage ;-)
    Merci qd même

    Haut de page