Réglage fins de course moteur sgs 501

mon moteur (sur ouvrant prioritaire) se ferme mais arriver a 30 cm de la fin repart en arrière et entraîne le deuxième jusque la fin de course arrière pouvez vous m'aider
salutations

jorge L.

    Réponses

    Anonyme

    La cause doit sans doute être dû à un point dur assimilé par l'électronique comme ,étant un obstacle.
    Ce qui cause l'arrêt puis la réouverture du portail.
    Tout d'abord, déconnectez les vérins des vantaux. vérifiez que les vantaux fonctionnent parfaitement bien sans point dur.
    Remettez les vérins en place, vérifiez les butées de FdC, puis cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Sylvain C.

    Ne pas oublier de faire un apprentissage des fins de course des moteurs, après modification mécanique des vantaux.

    Richy C.

    Bonjour,

    votre installation a 7/8 ans, l'électronique vieillissante peut causer ces problèmes.
    Suivez les conseils cités plus haut et utilisez cet outil:http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    S'il s'avère que le boîtier électronique est en défaut, vous pourrez le faire réparer à moindre coût ou le remplacer par un neuf.