pourquoi le bras de mon ixengo s bloque à la fermeture

Bonjour,
Ce matin j'ai le bras (m1) qui s'est bloqué en fermant, puis qui s'est ré-ouvert, comme si il avait détecté un obstacle,et ce soir il fonctionne de nouveau correctement. Je suppose que le lubrifiant n'a pas aimé le froid de cette nuit. Pourtant c'est censé résister à -20 c°!
Je viens d'acheter ce matériel normalement pour les professionnels et à un professionnel, et je l'ai installé ce lundi.
Je vous remercie pour vos réponse.

harald P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    La puissance de ces moteurs doit venir à bout de la graisse même par grand froid.
    Le problème doit être ailleurs.
    Il faudrait faire une Remise à zéro du système et recommencer la mise en service et les paramétrages.
    Fouillez un peu dans les réglages des paramètres des couples moteurs.

    Quel est le modèle du boîtier électronique de commande ?

    Richy C.

    Il semblerait que le professionnel n'ait fait que vendre le produit.

    harald P.

    Merci de vos réponses, en effet j'ai acheté le produit, puis installé moi même. Je souhaitais simplement un autre avis que le siens, en somme le votre.
    Le modèle du boitier:control box 3s rts
    Lors de l'installation j'ai également repéré et noté toutes les configurations (de 0 à 10) de chaque paramétrage, le seul que j'ai augmenté s'est celui de la vitesse d'ouverture et fermeture (sur 10) et même là c'est pas très rapide.
    Concernant le couple moteur de fermeture est sur 3 ce qui me semble un peu faible. J'avais pensé le mettre sur 5. Qu'en pensez-vous?

    harald P.

    Bonjour,

    J'ai fais un reset (appui sur "set" 7 secondes),puis un auto-apprentissage et augmenté le couple jusqu'à 5 du moteur "m1". Finalement ce matin rebelote, il faut l'accompagner avec la main pour éviter qu'il ne se bloc, pour se ré-ouvrir.
    Quelqu'un aurait-il une piste?

    merci

    harald P.

    Existe t-il une autre façon de mettre à 0?
    parce que le "m1" donne toujours des petits a coup lors du départ en fermeture. Mes côtes sont respectées après vérification du professionnel.

    harald P.

    Il n'y a plus personne?

    harald P.

    merci je vais regarder.
    Sachez toute fois que je suis en très bon terme avec mon ami fournisseur, c'est juste que j'aime bien comprendre et si possible éviter de le déranger trop souvent.

    harald P.

    Ok, je viens de voir le lien, bien entendu je peux toujours le contacter. Pour info hier j'ai mis du wd 40 et depuis le vantail se ferme, mais il reste toujours ces petits à coup que je souhaiterais enlever ou atténués. une piste peut-être?

    Richy C.

    Bonjour,

    De combien de temps date l'installation ?
    Le fonctionnement a t'il déjà été normal ?

    harald P.

    Bonjour,
    Je l'ai installé le 8/01/17, à l'issu, après vérification des bras(nickel), j'ai procédé à l'auto-apprentissage qui c'est bien déroulé, puis finalement au premier essai, toujours le même vantail, il est resté bloqué en se refermant (à environ 1 mètre de son départ).
    Donc , le sur lendemain, mon ami pro est venu en me confirmant que tout était bon (branchement), mais qu'il me fallait juste que les platine sur portail soi plus d'aplomb. (Après son intervention le portail se bloquait mais en faisant de grand battements).
    J'ai donc modifié et là, en effet, le problème fut résolu, pendant une semaine et depuis, le bras donne toujours de légers à coup. Mais bon aujourd'hui au moins se referme sans que soi obligé de l'accompagner.

    harald P.

    Une réponse pour le reset?
    ce matin il s'est fermé sans se bloquer, mais toujours petits à coup....

    Richy C.

    Une réponse sur son âge ou date d'installation ?

    harald P.

    Bonjour et merci de donner suite,
    pour l'âge je ne sais pas , mais le matériel était neuf, le kit était encore dans son carton.
    les photos je vous les fais parvenir
    tout à l'heure.

    harald P.

    Ceci étant, mon ami pro m'a gentillement proposé d'essayer (remplacement)avec un autre bras. Personnellement, je pensais tester plus tard,d'inverser les bras pour déceler si cela pouvais provenir de ceux-ci.

    harald P.

    pour la date c'est écris plus haut....

    harald P.

    Bon j'ai quelques souci pour les photos. Je peux vous donner les côtes:
    Vue d'intérieur le vantail gauche:
    De l'axe du gond du portail au coin du pilier =100 mm.
    Puis, du pilier jusqu'à l'axe du bras il y a 80 mm
    Total = 180 mm, c'est bien la côte recommandée.
    Ensuite de l'axe du bras à celui de la platine (d'aplomb) il y a 993 mm (recommandé).
    Le tout est de niveau.
    Le vantail fait 1.53 m de haut sur 1.70m et il est en ferraille.

    Le vantail droit lui ne pose aucun souci, la seul différence entre les deux est la distance entre l'axe du gond au coin du pilier = 50 mm.
    Mais du pilier jusqu'à l'axe du bras il y a bien 130 mm.
    Total =180 mm.
    Tout le reste est identique au vantail gauche.

    Désolé pour la pavé!

    Loic L.

    Bonjour
    Ca m est arrivé une fois où deux il faut que le bras et la platine du bras soit'bien d aplomd et de niveau en bougeant l axe du bras ou y a la bague c était reparti pour moi.

    Richy C.

    Il faudrait tester chaque bras avec une batterie type perceuse de 12 à 24 V pour voir si les saccades sont également présentes.
    Inverser les fils pour faire des courses complètes dans les deux sens.

    harald P.

    Ok, merci de vos réponses, je vais faire tous çà, je vous tiendrais au courant.

    Bonne soirée