Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Portée Moteur Volet IO

Bonjour,

Je souhaite acheter un kit 1049768 (technologie radio IO) pour motoriser un volet existant. Le volet mesure 1.5m x 2.5m.

Il s'agit d'un coffret menuisé à l'ancienne (en bois avec des équerres dedans). Cependant, le coffret est à l'extérieur (sur le balcon); fixé sur la façade.

Je me demandais si cela posait problème pour la commande à distance du volet (qui sera à l'intérieur) ? Les ondes vont-elles pouvoir passer la baie vitrée ou le mur en béton de la façade pour atteindre le moteur dans le caisson ?

Merci d'avance,

Tristan

Tristan
Tristan

Tristan

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En complément de la réponse de Sylvain, rassurez-vous les ondes 868 Io comme les 433 RTS traversent un peu qu'une vitre et qu'un mur béton.
    Les systèmes Somfy sont prévus pour communiquer entre eux et avec leur centrale dans une vaste habitation y compris ses vastes extérieurs.
    On considère un minimum de 30/35m dans une habitation classique.
    Chez moi, c'est plus de 50m.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pas de problème, la radio va pouvoir passer la baie vitrée et le mur en béton.

    Haut de page