Cette question a été résolue

Portée Moteur Volet IO

Bonjour,

Je souhaite acheter un kit 1049768 (technologie radio IO) pour motoriser un volet existant. Le volet mesure 1.5m x 2.5m.

Il s'agit d'un coffret menuisé à l'ancienne (en bois avec des équerres dedans). Cependant, le coffret est à l'extérieur (sur le balcon); fixé sur la façade.

Je me demandais si cela posait problème pour la commande à distance du volet (qui sera à l'intérieur) ? Les ondes vont-elles pouvoir passer la baie vitrée ou le mur en béton de la façade pour atteindre le moteur dans le caisson ?

Merci d'avance,

Tristan

    Anonyme

    Bonjour,
    En complément de la réponse de Sylvain, rassurez-vous les ondes 868 Io comme les 433 RTS traversent un peu qu'une vitre et qu'un mur béton.
    Les systèmes Somfy sont prévus pour communiquer entre eux et avec leur centrale dans une vaste habitation y compris ses vastes extérieurs.
    On considère un minimum de 30/35m dans une habitation classique.
    Chez moi, c'est plus de 50m.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Pas de problème, la radio va pouvoir passer la baie vitrée et le mur en béton.