Cette question a été résolue

Branchement détecteur porte de garage

Bonjour,

J'ai acheté un détecteur d'ouverture pour porte de garage, j'ai connecté le sabot au détecteur avec les 2 seuls câbles dénudés sur les 4.

J'appuie sur le bouton pour tester, la led s'allume bien mais après rien ne se passe, ni à l'ouverture ni à la fermeture.

J'ai donc testé les 4 câbles 2 par 2 avec un multimètre et seul une paire de câble réagit quand j'enlève l'aimant du sabot.

Pensez-vous qu'il y a eu une erreur quand les câbles ont été dénudés et que je peux connecter sans risque ceux qui ont l'air d'être les bons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frédéric

    Sylvain C.

    Bonsoir,
    Il faut effectivement brancher les bons fils.

    Les autres réponses

    Frédéric

    Merci pour cette réponse rapide.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le détecteur, comme tout détecteur d'alarme, dispose de 4 fils :
    2 fils NF détection
    2 fils NF autosurveillance

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai posé très récemment chez un pote, deux D.O de porte de garage
    De plus, chez moi j'en ai également deux.
    Et, j'affirme qu'il n'y a que 2 fils !

    Robert P.

    De toutes façons l'émetteur auquel est raccordé le sabot détecteur ne gère pas l'autosurveillance.

    Anonyme

    Exact, c'est le switch intégré dans le module qui gère l'ouverture non autorisée.
    Donc, deux fils suffisent pour le contact d'induction entre le sabot et l'aimant mobile.

    Anonyme

    Où en êtes-vous?
    Ce D.O porte de garage, fonctionne t-il?
    Si oui, quel est le branchement?
    Merci de votre retour.

    Robert P.

    2 fils dénudés = DO
    2 fils non dénudés = AP

    Sylvain C.

    Là aussi allo Frédéric... pas de réponse pas de solution !

    Robert P.

    Oui, enfin, pour raccorder 2 fils, pas besoin d'un Master...

    Frédéric

    Bonjour,

    Désolé mais comme Sylvain a confirmé ce que je pensais, j'ai cru que c'était clair pour tout le monde.

    Le détecteur fonctionne correctement, j'ai branché la paire de fils qui réagissait quand j'ai testé au multimètre.

    Dans mon cas c'était un des 2 fils dénudés et un autre non dénudé, d'où ma question car dans la notice j'étais sensé brancher les 2 dénudés.

    Robert P.

    Si vous avez testé, vérifié et que tout fonctionne c'est parfait.

    Frédéric

    Merci à tous.

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour.
    Bizarre quant même ces 4 fils ????
    J'en ai acheté deux récemment et que deux fils comme dans mes anciens d'ailleurs.