Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

module rtc hs ?

Bonjour,

J'ai effectué un échange de ma centrale téléphonique RTC sur le site somfy.fr (250 €)
Tout fonctionnait correctement avec ma Freebox mini 4 K avant l'échange.
J'ai réussi à tout faire fonctionner sauf la transmission téléphonique. Lors d'un déclenchement d'alarme le module RTC n'appelle pas mes téléphones portables, idem lors du test seul de la transmission téléphonique. je n'entends aucun claquement dans la centrale correspondant au déclenchement des appels.
Idem lorsque je contacte le transmetteur. j'ai la tonalité du fax mais je n'arrive pas à avoir la voix vocale pour mémoriser mon message par exemple ou activer l'alarme via le telephone.
le module RTC semble HS ?
Pouvez vous m'aider svp

Aurélien P.
Aurélien P.

Aurélien P.

Niveau
2
1637 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez d'augmenter le gain téléphonique.

    Composez le 9999 sur votre clavier d'alarme et passez le gain de 33 à 53.

    Qu'est-ce que ça donne ?

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    merci beaucoup cela marche maintenant...
    vive le forum somfy

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est fait pour ça le forum !
    Ravi que ça fonctionne !
    Bon week-end !

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    2
    1637 / 2000
    points

    autre question : j'aimerai bien équiper ma porte de garage d'un capteur adaptée. j'ai deux murs en parpaing à traverser pour atteindre la centrale. distance de 20 m à travers les deux murs.
    Croyez vous que cela va marcher ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai moi même 2 murs en parpaings de 20 collés l'un à l'autre plus une cloison de brique de 10 cm entre un détecteur, le clavier LCD et la centrale. Je n'ai pas de problème !

    Haut de page