Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Oximo th rts qui perd la mémoire

Bonjour

J'ai un moteur oximo th rts qui perd régulièrement la mémoire des télécommandes qui lui sont associées (2). Une smoove et une télécommande telis.
Je suis obligé de le reprogrammer à chaque fois avec double coupure et réglage complet.
Cela tient 1 journée ou plusieurs semaines et puis de nouveau plus aucune réaction du moteur aux 2 telecommandes. Reprogrammation complète obligatoire.
C'est assez fastidieux car j'ai 4 volets sur le meme circuit donc il faut que je monte dans les combles pour les déconnecter pour faire la double coupure sur celui qui pose problème.

Une idée du problème ou comment faire pour le résoudre ?

Merci

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Il semblerait que la carte électronique du moteur soit endommagée. Si elle perd régulièrement la mémoire ce n'est pas normal.
    Qui à posé ce moteur? Si c'est un artisant il faudra le contacter, si c'est vous, il faudra contacter le vendeur.

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    C'est moi qui l'ai installé mais il a plus de 2 ans donc plus garanti

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourquoi plus garanti?
    En général les garanties mini sur les VR sont de 3 ans, vérifiez votre facture.
    Où l'avez-vous acheté?

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ils ont plus de 3 ans et le vendeur du coin à fermer boutique. Je suis bpn en acheter un neuf je pense

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, oui...! Je crois que "TH" veut dire tète étroite, mais dans le doute n'hésitez pas à poser la question sur la boite contact.
    Voyez ici:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/volet-rts/1236-oximo-5...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique