Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Oximo th rts qui perd la mémoire

Bonjour

J'ai un moteur oximo th rts qui perd régulièrement la mémoire des télécommandes qui lui sont associées (2). Une smoove et une télécommande telis.
Je suis obligé de le reprogrammer à chaque fois avec double coupure et réglage complet.
Cela tient 1 journée ou plusieurs semaines et puis de nouveau plus aucune réaction du moteur aux 2 telecommandes. Reprogrammation complète obligatoire.
C'est assez fastidieux car j'ai 4 volets sur le meme circuit donc il faut que je monte dans les combles pour les déconnecter pour faire la double coupure sur celui qui pose problème.

Une idée du problème ou comment faire pour le résoudre ?

Merci

alexandre C.
alexandre C.

alexandre C.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Il semblerait que la carte électronique du moteur soit endommagée. Si elle perd régulièrement la mémoire ce n'est pas normal.
    Qui à posé ce moteur? Si c'est un artisant il faudra le contacter, si c'est vous, il faudra contacter le vendeur.

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    C'est moi qui l'ai installé mais il a plus de 2 ans donc plus garanti

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi plus garanti?
    En général les garanties mini sur les VR sont de 3 ans, vérifiez votre facture.
    Où l'avez-vous acheté?

    alexandre C.
    alexandre C.

    alexandre C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Ils ont plus de 3 ans et le vendeur du coin à fermer boutique. Je suis bpn en acheter un neuf je pense

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, oui...! Je crois que "TH" veut dire tète étroite, mais dans le doute n'hésitez pas à poser la question sur la boite contact.
    Voyez ici:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/volet-rts/1236-oximo-5...

    Haut de page