Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant déprogrammé

Bonjour. A la suite d'une coupure éléctrique un de mes volets roulants reste fermé et ne s'ouvre que très peu lors de la manipulation de mes télécommandes. Comment puis-je le reprogrammer ? Télécommande individuelle INIS RT (1seul bouton sans bouton prog) et télécommande générale télis 7 volets).
Merci !

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous la notice pour enregistrer le point de commande dans le volet?
    Sinon, tentez cette manip.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonjour Gérald,

    Il vous sera impossible d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre moteur avec son point de commande individuelle INIS RT. La seule procédure à effectuer sera la suivante :

    - Débranchez tous les autres moteurs de votre installation afin qu'ils ne soient plus alimentés

    - Réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous avec le moteur qui pose souci via la télécommande générale TELIS 1 RTS :

    Vidéo: Remettre à zéro et reprogrammer les fins de course d'un moteur radio (RTS / IO)

    - Une fois que le moteur est programmé avec la TELIS, placez le volet roulant à mi-course et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Sur la télécommande INIS RT du volet en question retirez la pile et appuyez plusieur fois sur le bouton en façade

    - Remettez ensuite la pile et faite immédiatement un appui bref sur le bouton en façade, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.

    - Alimentez de nouveau tous les moteurs, votre installation devrait fonctionner comme avant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique