Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant déprogrammé

Bonjour. A la suite d'une coupure éléctrique un de mes volets roulants reste fermé et ne s'ouvre que très peu lors de la manipulation de mes télécommandes. Comment puis-je le reprogrammer ? Télécommande individuelle INIS RT (1seul bouton sans bouton prog) et télécommande générale télis 7 volets).
Merci !

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avez-vous la notice pour enregistrer le point de commande dans le volet?
    Sinon, tentez cette manip.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Bonjour Gérald,

    Il vous sera impossible d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre moteur avec son point de commande individuelle INIS RT. La seule procédure à effectuer sera la suivante :

    - Débranchez tous les autres moteurs de votre installation afin qu'ils ne soient plus alimentés

    - Réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous avec le moteur qui pose souci via la télécommande générale TELIS 1 RTS :

    Vidéo: Remettre à zéro et reprogrammer les fins de course d'un moteur radio (RTS / IO)

    - Une fois que le moteur est programmé avec la TELIS, placez le volet roulant à mi-course et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Sur la télécommande INIS RT du volet en question retirez la pile et appuyez plusieur fois sur le bouton en façade

    - Remettez ensuite la pile et faite immédiatement un appui bref sur le bouton en façade, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.

    - Alimentez de nouveau tous les moteurs, votre installation devrait fonctionner comme avant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique