Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant déprogrammé

Bonjour. A la suite d'une coupure éléctrique un de mes volets roulants reste fermé et ne s'ouvre que très peu lors de la manipulation de mes télécommandes. Comment puis-je le reprogrammer ? Télécommande individuelle INIS RT (1seul bouton sans bouton prog) et télécommande générale télis 7 volets).
Merci !

  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous la notice pour enregistrer le point de commande dans le volet?
    Sinon, tentez cette manip.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    Il vous sera impossible d'effectuer une remise à zéro et une reprogrammation de votre moteur avec son point de commande individuelle INIS RT. La seule procédure à effectuer sera la suivante :

    - Débranchez tous les autres moteurs de votre installation afin qu'ils ne soient plus alimentés

    - Réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous avec le moteur qui pose souci via la télécommande générale TELIS 1 RTS :

    Vidéo: Remettre à zéro et reprogrammer les fins de course d'un moteur radio (RTS / IO)

    - Une fois que le moteur est programmé avec la TELIS, placez le volet roulant à mi-course et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Sur la télécommande INIS RT du volet en question retirez la pile et appuyez plusieur fois sur le bouton en façade

    - Remettez ensuite la pile et faite immédiatement un appui bref sur le bouton en façade, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.

    - Alimentez de nouveau tous les moteurs, votre installation devrait fonctionner comme avant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique