Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne générale Alarme?

Bonjour
Je n'ai plus accès à mon alarme, l'écran LCD inscrit "transmetteur absent". J'ai changé toutes les piles rien de ne change. Je ne sais pas quelle est l'adresse IP... Puis je acéder à mon alarme directement avec un cable? comment puis je contrôler ce qui ne marche pas écran LCD, transmetteur...?
Merci de votre aide

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Complément d'information:
    la sirène ne se met pas en service lorsque j'ouvre le panneau de l'alarme. C'est une alarme PROTEXIAL sans gsm qui a 4/5 ans.
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    changez les piles de la Protexial !

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse mais comme je l'ai dit toutes les piles ont été changées...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de rapprocher le clavier de la centrale pour éliminer un éventuel problème de portée radio qui serait apparu !

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai déjà testé le rapprochement du clavier et de la centrale sans plus de résultat

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    essayez de récupérer l'adresse IP par votre box/adsl pour vous connecter sur l'alarme.

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Je vais essayer mais je n'ai pas accès directement...

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai fait un ping, trouvé mon alarme, me suis connecté de ce coté pas de soucis.
    Il reste 1 point génant, je n'arrive pas à recevoir d'appel suite à intrusion
    ...et ma sirène extérieure ne fonctionne pas (certainement les piles) mais je n'ai pas le renvoi de cette information!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    la réinitialisation du module IP ne change pas les codes !
    Si vous ne sous souvenez pas du code installateur, voyez la documentation à la rubrique "Réinitialisation du système". Si vous ne l'avez pas, dîtes le moi et je vous expliquerais.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Concernant vos problèmes, pourriez-vous me dire combien de temps vous laissez sonner votre système d'alarme lors de vos tests ? En effet, la Sirène extérieure ne se déclenche qu'après une temporisation de 10s, de même pour la transmission d'appel, le système d'alarme commence à composer le numéro 10s après le déclenchement. Pour recevoir le premier appel, il faut généralement laisser sonner le système 1 minute pour être sûre.

    Bonne journée,

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonsoir
    Merci pour ces details, je teste et vous tiens informé
    cdlt

    Haut de page