Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

carte électronique evolvia 400/450

La carte électronique de mon portail ne fonctionne plus, j'ai essayé de reprogrammer mais rien ne fonctionne. Cette carte à déjà été changée en novembre 2015 (sous garantie) la garantie est toujours en cours, achat effectué le 14/02/2014.
Je pense que cette carte a également un problème, sont-elles trop fragiles? les composants sont-ils de bonne qualité ? je me pose la question, c'est la troisième carte (la deuxième que j'avais reçu le 09/10/2015 de votre part avais un défaut de fabrication). pensez-vous que le problème va être réglé une fois pour toute? Merci de me donner la marche à suivre pour vous renvoyer cette carte et en obtenir enfin une qui va tenir dans le temps.
Cordialement.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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    Bonsoir,
    Quel dysfonctionnement rencontrez vous avec ce boitier électronique ?

    Richy C.
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    Bonjour,

    Commencer par expliquer clairement les problèmes que vous constatez.
    Si c'est la 3ème carte, la cause peut être ailleurs.

    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Je me joints à mes collègues contributeurs sur leur étonnement.
    En effet, 3 boîtiers ???? commence à poser de légitimes questions !
    Vérifiez votre installation, qu'elle soit d'abord adaptée à votre portail, puis qu'elle ne présente aune anomalie.
    Une électronique qui soufre à manœuvrer des années durant un portail mal réglé, trop lourd, moteur mal posés, cote A et B non respectées, horizontalité des bras et vantaux non respectées, etc....pleins de raison qui font souffrir une électronique.
    Un boitier qui claque ça arrive mais au bout du 3ème, il faudrait se poser d'autre question que celle de la fiabilité des produits Somfy !

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

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    Pour donner suite aux différentes réponses sur mon problème de carte électronique, voici l'historique des faits.
    Pose de l'installation février 2014.
    panne 1ére carte: octobre 2015.
    envoi d'un nouvelle carte par SOMFY => mais défaut de fabrication une seule voie fonctionne donc un seul ventail (vérification du défaut obtenu en intervertissant les branchements) retour de cette carte chez SOMFY.
    Renvoi d'une nouvelle carte par SOMFY début novembre 2015 => tout fonctionne parfaitement jusqu'à janvier 2017.
    Concernant le montage de la motorisation j'ai suivi à la lettre les recommandations du guide de montage, c'est à dire les cote d'implantation, les niveaux des moteurs et des bras, les différentes sections des cables, etc..;de plus le poids du portail n'est pas en cause (1 ventail= à peine 50 kg).
    J'ai essayé suite à cette nouvelle panne de reprogrammer la carte, mais lors de la manip seul le voyant radio clignote, (statut rouge fixe). Mes question sont les suivantes, est-ce que le froid -5C° peut-être à l'origine de la panne, l'hygrométrie ou autre chose?
    Vous trouverez en pièces jointes des photos de l'installation.
    Cordialement

    Richy C.
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    On ne peut pas dire que votre portail est gêné ni par son poids ni par le vent !
    Par contre, le froid peut influer sur certains composants et nuire au fonctionnement, bien que le boîtier étant sous tension permanente, il y a un échauffement interne.

    Avez-vous une batterie de secours sur le montage ?
    Pouvez-vous mesurer la tension sur les bornes 5 et 6 du boîtier ?
    La télécommande a bien été reconnue sur le boîtier ?

    Ce qui m'étonne, c'est que vous n'indiquez pas de clignotement du voyant statut !

    Pouvez-vous montrer des photos du câblage sur le boîtier ?
    Et une photo de l'étiquette de référence du boîtier ?

    Effectivement votre portail semble être très léger et n'offre aucune résistance aux vents.
    Le froid n'a aucune influence sur le bon fonctionnement du moteur.
    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow's.

    Bruno D.
    Bruno D.

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    Bonjour,
    Pour donner suite aux questions d'hier:
    Il ya une batterie de secours.
    Les bornes 5 et 6 sont libre il n'y a pas de branchement sur ces bornes.Aucun réglage n'est possible avec la télécommande, le voyant radio clignote lors de la manip de réglage et c'est tout (le voyant de statut ne clignote pas il est rouge fixe)

    Richy C.
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    La question était:
    <Pouvez-vous mesurer la tension sur les bornes 5 et 6 du boîtier ?>

    Pas s'il y avait quelque-chose de connecté.

    Bonsoir,
    En plus de la question en attente de Richy,
    Ne serait-il pas intéressant de simplement débrancher le 230v et la batterie de secours, rebrancher après quelques secondes le 230v sans la batterie de secours, l'électronique as peut-être eu un bog..
    Tenez nous informés.

    Bruno D.
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    Bonjour,
    Pour répondre à Sylvain C, j'ai débranché la batterie et couper l'alimentation puis remis l'alimentation mais toujours aucun effet sur l'électronique;
    Concernant le la vérification des bornes 5 et 6 du boîtier => aucune tension (question de Richy C)
    Il me semble qu'après toutes ces vérifications que la carte est déffectueuse et que la seule solution est un échange, l'installation étant sous garantie.
    Merci à SOMFY de me donner la marche à suivre pour renvoyer la carte en échange standard.

    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de la prise en charge de votre SAV.

    Bruno D.
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    Bonsoir Michel,
    Qu'est-ce qu'un yellow's ?
    merci de votre réponse
    cordialement

    Bonsoir Bruno,
    Avant de vous inscrire à ce forum, vous deviez consulter les C.G.U.
    Vous sauriez ainsi ce qu'est un Yellow's.
    Cliquez sur l'onglet tout en bas de page.

    Thomas M.
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    Bonjour Buno,

    Afin d'effectuer le retour du boîtier électronique de votre motorisation auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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