Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma Premium ne voit pas mes volets IO ?

Bonjour, mes volets Somfy IO ne sont pas reconnus par ma box Tahoma premium. La procédure d'ouverture de la mémoire des volets est bien activée (mouvement bas haut des volets) mais la box ne les reconnait pas. La box me renvoie l'information suivante: "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".
Mes boutons de commande sont des smoove origin io de Somfy.
Merci pour vos aides.

roland H.
roland H.

roland H.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
44390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avez vous une télécommande io 2W ?
    Ces volets ont-ils été installés par un pro ?

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les volets ont été installés sortie usine avec les boutons de commande standard. La box n'a pas été installée par un pro au vu de la notice d emploi qui montre une installation simple. Je n'ai pas de commande io 2W. J'ai comme télécommande le modèle "smoove origin IO"
    merci pour votre aide

    Bonjour,
    Est-ce que seuls vos VR refusent d'être reconnus?
    Avez-vous d'autres éléments reconnus et gérés par la Tahoma?
    RTS ou IO ?
    Les smoove origin IO sont parfaitement adaptés pour une Prémium.
    Si vous n'avez aucun élément reconnu dans la Tahoma, et que, les VR refusent d'être reconnus, un défaut d'installation de la Tahoma serait envisageable.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Lorsque vous associez les volets, choisissez une télécommande io 2W générique et choisissez "ignorez".

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour: j ai essayé avec une io 2w et fait ignoré; volet toujours pas détecté.

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Toujours pas de solution à mon problème.

    Somfy est il finalement fiable et simple d'utilisation comme l'indique le manuel ?

    Merci pour vos retours, j ai encore un peu de temps pour renvoyer ma box Tahoma Prémium et changer de modèle pour une autre marque

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    il y a des milliers de box Somfy qui tournent sans problème.

    Essayez d'abord de réinitialiser la vôtre!

    1 - débranchez électriquement
    2 - appuyez sur RST à l'aide d'un trombone
    3 - rebranchez tout en restant appuyé jusqu'à l'apparition du voyant rouge.
    4 - attendez au moins 3 minutes que tout se stabilise
    5 - refaites vos manip volets

    Bonjour Roland,

    Si TaHoma ne retrouve pas vos volets soit en choisissant la Smoove soit en faisant "ignorer", cela signifie que vos volets ont une clé, il va donc falloir faire une remise à zéro de chaque volet en suivant cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Ou faire intervenir votre pro pour qu'il vous les programme sur TaHoma grâce à une télécommande 2ways.

    Bonne journée.

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean luc, metci pour votre réponse. J'ai la Tahoma Premium de dernière génération et je ne vois pas de Reset ni dans la doc, ni sur la box.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    c'est un petit trou identifié "RST".
    Quelle est votre modèle de box.

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys.

    Merci pour réponse. C'est dommage que des volets Somfy neufs ne communiquent pas avec une box Somfy neuve !!!. Cela ressemble à de la vente forcée pour un bon fonctionnement de l'ensemble.

    Si je me procure une télécommande 2ways, je serais en mesure de faire reconnaître les volets par la box ?

    Si oui, que préconisez vous comme modèle.

    Roland

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci tahoma premium modele 2017 .

    Je pense vraiment que comme le dit Gwladys; il y a une clé sur les volets .

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    C'est le deuxième petit trou situé à droite de la prise secteur. Mais au vu de ce que vous décrivez le reset ne suffira pas. Suivez les recommandations de Gladys.

    roland H.
    roland H.

    roland H.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    44390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez vous svp me donner une référence de télécommande 2Ways pour que je puisse enfin piloter mes volets avec la box tahoma premium
    merci

    Bonjour Roland,

    La moins chère serait la Télis 1 io mais plus commercialisée, je pense qu'il est toutefois possible que vous la trouviez sur des sites revendeurs.
    Sinon, vous avez l'Easy Sun io.

    Enfin, vous avez toujours la manipulation de remise à zéro précédemment donnée et il peut être intéressant de voir si votre professionnel ne peut pas venir le faire avec une télécommande 2 ways déjà en sa possession.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique