Tahoma Premium ne voit pas mes volets IO ?

Bonjour, mes volets Somfy IO ne sont pas reconnus par ma box Tahoma premium. La procédure d'ouverture de la mémoire des volets est bien activée (mouvement bas haut des volets) mais la box ne les reconnait pas. La box me renvoie l'information suivante: "l'identification des équipements io-homecontrol a échoué".
Mes boutons de commande sont des smoove origin io de Somfy.
Merci pour vos aides.

roland H.

    Réponses

    Anonyme

    Pour dire quoi à votre assos? Que votre électricien n'à pas fait son boulot de poser un disjoncteur au tableau par VR! Normes C-100.
    Si vous pensez que SOMFY y est pour qqs chose? Allez y

    Non la norme n'impose pas 1 disjoncteur par volet, mail elle impose que toute connexion soit visitable, ce qui est certainement le cas et qui ne simplifie pas pour autant l'alimentation individuelle et la coupure 2/8/2.
    Vous allez créer un collectif de consommateur pour quoi faire ?

    Anonyme

    Mon électricien m'a posé un disjonct par volet (7). Donc il a été au delà des normes. Sûrement pour çà que je ne suis jamais emmerdé depuis 2013.

    roland H.

    Non mais juste pour dire qu'une box vendue à un prix certain n'est pas capable de reconnaître les volets de la même marque et que Somfy préconise d'acheter une télécommande 2 ways ou de faire intervenir un pro ...... c'est quand même un comble non? Acheter une box qui ne sait pas voir les volets semble normal; j'ai du rater une étape? Voir les messages depuis le début.

    roland H.

    @Jean luc B

    C'est bien de rire, mais pour quelle raison ?

    Anonyme

    pour devoir vouloir "l'intervention d'une association de consommateur"...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour clarifier le sujet:

    Un moteur vierge (non paramétré complètement) ne s'ajoutera pas à une box domotique, en effet, ça mémoire étant toujours en attente de programmation, elle n'acceptera pas d'autres points de commande.

    Un moteur d'usine, ne possède pas de clés de sécurité, c'est uniquement une télécommande 2 ways (à retour d'informations) ou TaHoma qui pourra lui en donner une.

    Un moteur vierge, n'accepte pas de double coupure, en effet, ça n'est pas nécessaire de le remettre à zéro tant qu'il n'est pas programmé.

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonsoir Gladys et merci pour votre intervention.

    Du coup, j'ai du mal à saisir ce que vous voulez me dire sachant qu'il y a sept mois vous disiez ceci :
    Bonjour Roland,

    Si TaHoma ne retrouve pas vos volets soit en choisissant la Smoove soit en faisant "ignorer", cela signifie que vos volets ont une clé, il va donc falloir faire une remise à zéro de chaque volet en suivant cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
    Ou faire intervenir votre pro pour qu'il vous les programme sur TaHoma grâce à une télécommande 2ways.

    ?? En résumé pour moi: mes volets sortent d'usine et pourtant Tahoma ne les reconnait pas. Aucun pro n'est intervenu avec une télécommande 2 ways. A moins que le fournisseur de fenêtres équipées de volet s'amuse à mettre une clé ?

    Guillaume O.

    Roland, les volets se ferment ils ou s'ouvre ils tout seul lors d'une breve impulsion sur la Smoove ?
    ou devez vous appuyez tout du long ?
    si le 2eme cas, vous etes dans mon cas precedent, la finalisation des courses, n'est pas encore entrée, et Tahoma refuse donc de voir les volets comme operationel apparement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Les problèmes ne sont bien pas les mêmes.
    Dans votre cas, votre moteur était programmé, il ne peut donc y avoir qu'un problème de clé et oui, il est possible qu'un fabricant / installateur, programme à la base les moteurs avec une télécommande à retour d'informations en usine et vous fournisse des télécommandes / commandes sans retour d'informations.

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonsoir Glawdys;

    Ce que je ne comprends pas: c est pourquoi une télécommande à 150€ est capable de voir des volets avec une clé et pourquoi une box à 300€ est aveugle de ces mêmes volets?
    C'est quoi la raison technique ?

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Il n'y a pas de raisons techniques mais de sécurité afin de ne pas récupérer les produits installés dans d'autres appartements ou maisons trop proches.
    L'installation de télécommandes est généralement faite par un installateur qui s'assure de cela avant la mise en service, ce qui n'est pas forcément le cas avec une box domotique.

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonsoir Gladys,

    Je comprends le fait de ne pas capter les volets des voisins avec la box.
    Par contre si j achète la télécommande Easy Sun io, j'ai le droit de perturber mes voisins ?

    Désolé d'insister mais j'aimerais comprendre vraiment.

    A vous lire

    Guillaume O.

    j'avoue que je continue toujours à comprendre et rejoindre ce que Roland avance ici. La réponse officielle des Yellow manque de logique. Pourquoi la programmation ne peut elle pas se faire via la Tahoma directement, sans avoir besoin de télécommande additionnelle ?

    roland H.

    Bonsoir Glawdys,

    Pouvez vous svp me confirmer que la télécommande "Télécommande Impresario Chronis io Pure" pourra lire mes volets qui ont manifestement une clé et quelle pourra renvoyer les informations à ma box?
    Pouvez vous aussi me confirmer qu'une fois les volets appairaient à la box; je pourrai me séparer de la télécommande?

    Cordialement
    roland

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Avec l'Impresario, vous pourrez récupérer vos volets et les ajouter à TaHoma, par la suite vous pourrez vous séparer de cette télécommande.

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonjour Gladys
    Bonjour,
    Avec l'Impressario; le problème est identique les volets ne sont pas reconnus (échec procédure) ?
    Je désespère de touver une solution autre que de devoir faire un RAZ sur tous les volets.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Avez-vous réussi à récupérer vos volets sur l'impresario?

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonjour Gladys,
    Non c'est l'objet de mon post précédent. L'impressario ne voit pas non plus les volets.
    J'ai le message suivant:
    Echec procédure ???

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Faites une double coupure électrique sur l'ensemble de vos volets, puis appuyez sur les 2 boutons en façade de votre Impresario, elle va rechercher l'ensemble des volets io.
    Dès qu'elle les as trouvé appuyez sur OK puis sur PROG au dos.
    Ensuite, faites un transfert de clé du TaHoma à l'Impresario.
    Enfin, sur TaHoma, allez dans configuration, io et ajouter et lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande, faites "ignorer".

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonjour Gladys
    Quand vous parlez des deux boutons en facade; il s agit des boutons rouges dont un est nommé Key ? Si oui, j ai 3 boutons j'appuie sur les deux du haut ?

    roland

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Le bouton Key n'est pas visible si vous avez la coque sur la télécommande.

    Les deux boutons en façade sont ceux-ci:

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonjour Gladys,

    La double coupure électrique va réinitialiser les volets. Seront ils toujours visibles de mes "smoove origin IO" sans devoir intervenir ? dans le cas où il y ait toujours un pb avec la télécommande impressario.
    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Une double coupure sans appui sur la touche programmation d'une télécommande ne réinitialisera pas vos volets.

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonjour Gladys,

    J'avance petit à petit, les volets sont reconnus par L Impressario, la clé de Tahoma est envoyée sur l'Impressario. Par contre impossible de faire reconnaître l'impressario par Tahoma... La dernière partie de vos conseils @(Enfin, sur TaHoma, allez dans configuration, io et ajouter et lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande, faites "ignorer".)@ ne fonctionne pas ?
    On va y arriver !!!
    Cordialement
    Roland

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Je pense que vous avez oublié la partie juste avant TRÈS importante:

    Ensuite, faites un transfert de clé du TaHoma à l'Impresario. (dans le menu système io)

    Enfin, sur TaHoma, allez dans configuration, io et ajouter et lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande, faites "ignorer

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonsoir,
    j ai bien fait la partie avant mais je vais recommencer. Pour information les volets sont bien sur l impresario

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Le transfert de clé a t-il été réalisé et a t-il bien fonctionné?

    Bonne journée.

    roland H.

    Bonjour,
    Oui la clé a bien été transférée et bien reçu par la l'IMpressario.
    Par contre la manip suivante:

    ****"Enfin, sur TaHoma, allez dans configuration, io et ajouter et lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande, faites "ignorer"*****

    Ne fonctionne pas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    En faisant la manipulation en choisissant l'Impresario, est-ce que cela fonctionne?

    Bonne journée.