Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème ouverture portail evolvia 450/400

Bonjour, mon portail est resté ouvert par temps de vent une fois, et depuis il touche le sol quand il veut s'ouvrir. Il y a eu beaucoup de froid, de gel mais je ne pense pas que,ca soit cela...

Marjolaine T.
Marjolaine T.

Marjolaine T.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
63730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Marjolaine

    Voulez-vous qu'on vienne raboter le sol ?

    Quelle est votre question ?

    Marjolaine T.
    Marjolaine T.

    Marjolaine T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    63730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bah il ne touchait pas avant, et du jour zu lendemain il touche d'un côté, je voulais juste savoir si avec le fort vent quil y a eu, cela aurait pu faire bouger le portail ouvert, si il y a une manip pour rehausser le côté du portail qui bouge

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ce que vous relatez est du domaine d'un maçon ou d'un ferronnier.
    Soit un pilier a bougé, soit le portail s'est déformé ou ses fixations.
    Une analyse par une personne compétente s'impose.

    Pouvez-vous mettre des photos de votre portail ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    D'accord avec Richy.
    En plus, fe froid actuel fait travailler tous les matériaux.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le dysfonctionnement que vous relatez n'entre pas dans le domaine Somfy.
    Il est fortement déconseiller de laisser un portail (2 vantaux) ouvert par fort vent.
    Vous avez de la chance que les moteurs n'ont pas cédés.
    Les vantaux sont-ils pleins ou semi ajourés?
    Il y a de fortes chances (malchances) pour qu'un gond supérieur se soit descellé par l'action du vent.
    Ce qui est certain; il faut impérativement reprendre les fixations et les gonds du portail par un pro, car si vous manœuvrer le portail alors qu'il n'est plus parfaitement horizontal, les moteurs vont casser à court terme.
    Casse non garantie cela va de soi.....
    En résumé, raboter le sol, ou meuler le bas du portail, ne suffira pas !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et si un pilier avec peu de fondation avait bougé ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique