Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Butées multiples sur oxymo RTS 6/17 et sa Telis impossibles à effacer ?

Bonjour. Suite à une coupure secteur de plusieurs jours (travaux dans la pièce), je n'arrive plus à reprogrammer les fins de courses de mon volet. Je confirme que j'ai bien les pré-requis et que j'effectue la remise à zéro
selon la vidéo et le PDF officiels avec fin de process validé), mon volet ne se déplace que de 15 cm en 15 cm que ce soit en montée ou en descente. A chaque arrêt je doit le faire repartir 5 cm en arrière pour qu'il avance de 15 cm et ainsi de suite jusqu'en haut ou jusqu'en bas. l'impression d'une multitude de butées hautes et basses... impossibles à annuler par la procédure 2/8/2.
Je précise qu'aucun problème mécanique ne vient bloquer l'enroulement ou le glissement du tablier et que le moteur exerce sa force de traction optimale dans les deux sens.
Merci de votre aide

Jean-Marie G.
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    Bonsoir

    le coupure de courant même de plusieurs jours n'aurait pas dû altérer la mémoire du volet.
    Si vous êtes certain de vos manipulations, le moteur a un problème (peut-être condensateur).

    Jean-Marie G.
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    Merci a Jean luc B.
    je viens de démonter le moteur et d'y mettre un condo neuf.
    Après remontage, le problème perdure !

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    Bonjour

    dans ce cas et d'après ce que vous décrivez, il semble que le moteur ait un problème.
    Quel âge a-t' il ?

    Jean-Marie G.
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    Il aurait 5 à 6 ans. selon la date fournie par l'ancien proprio mais comme j'ai acheté la maison entre temps rien de bien sur.

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    OK donc plus de garantie. De toute façon vous ne devez pas avoir les factures. Il va falloir faire appel à un pro.

    Jean-Marie G.
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    Merci pour la réponse de jean-luc.
    Et que va faire le Pro? me mettre un moteur neuf avec la facture qui va avec ! Avant de changer carrément le moteur (pour une autre marque ?) pourrai-je avoir l'avis d'un yellow ?

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    Bonjour Jean-Marie

    Bien sur vous pouvez attendre l'avis d'un yellow.
    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Marie,

    Pourriez-vous m'indiquer si le moteur réagit à la double coupure d'alimentation (2/8/2) ?

    De plus, savez-vous à quoi a été dû votre coupure de courant, est-ce en lien avec le moteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Marie G.
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    Bonjour Thomas
    Oui il semble que le moteur réagisse bien à la 2 /8/2 . Je dis il semble car j'avais raté une tentative de programmation car je n'étais pas allé au bout de la dite programmation. Néanmoins et après vérif le moteur ne fait pas sa petite impulsion après la 2/8/2, mais nécessite une nouvelle prog pour répondre à nouveau à la télécommande.
    La coupure de courant a été volontaire avant des travaux dans la pièce. Câble déconnecté proprement.
    Avec mes remerciements

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Faites une coupure de l'alimentation de ce moteur une dizaine de secondes et rebranchez le

    - Sur votre télécommande, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descentes, le volet doit réagir par un va-et-vient

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet effectue-t-il un nouveau va-et-vient ?

    - Si oui, merci de recommencer dans son intégralité la procédure de reprogrammation décrite dans le lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

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