Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Butées multiples sur oxymo RTS 6/17 et sa Telis impossibles à effacer ?

Bonjour. Suite à une coupure secteur de plusieurs jours (travaux dans la pièce), je n'arrive plus à reprogrammer les fins de courses de mon volet. Je confirme que j'ai bien les pré-requis et que j'effectue la remise à zéro
selon la vidéo et le PDF officiels avec fin de process validé), mon volet ne se déplace que de 15 cm en 15 cm que ce soit en montée ou en descente. A chaque arrêt je doit le faire repartir 5 cm en arrière pour qu'il avance de 15 cm et ainsi de suite jusqu'en haut ou jusqu'en bas. l'impression d'une multitude de butées hautes et basses... impossibles à annuler par la procédure 2/8/2.
Je précise qu'aucun problème mécanique ne vient bloquer l'enroulement ou le glissement du tablier et que le moteur exerce sa force de traction optimale dans les deux sens.
Merci de votre aide

Jean-Marie G.
Jean-Marie G.

Jean-Marie G.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    le coupure de courant même de plusieurs jours n'aurait pas dû altérer la mémoire du volet.
    Si vous êtes certain de vos manipulations, le moteur a un problème (peut-être condensateur).

    Jean-Marie G.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci a Jean luc B.
    je viens de démonter le moteur et d'y mettre un condo neuf.
    Après remontage, le problème perdure !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans ce cas et d'après ce que vous décrivez, il semble que le moteur ait un problème.
    Quel âge a-t' il ?

    Jean-Marie G.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Il aurait 5 à 6 ans. selon la date fournie par l'ancien proprio mais comme j'ai acheté la maison entre temps rien de bien sur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK donc plus de garantie. De toute façon vous ne devez pas avoir les factures. Il va falloir faire appel à un pro.

    Jean-Marie G.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour la réponse de jean-luc.
    Et que va faire le Pro? me mettre un moteur neuf avec la facture qui va avec ! Avant de changer carrément le moteur (pour une autre marque ?) pourrai-je avoir l'avis d'un yellow ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marie

    Bien sur vous pouvez attendre l'avis d'un yellow.
    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Pourriez-vous m'indiquer si le moteur réagit à la double coupure d'alimentation (2/8/2) ?

    De plus, savez-vous à quoi a été dû votre coupure de courant, est-ce en lien avec le moteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Marie G.
    Jean-Marie G.

    Jean-Marie G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Oui il semble que le moteur réagisse bien à la 2 /8/2 . Je dis il semble car j'avais raté une tentative de programmation car je n'étais pas allé au bout de la dite programmation. Néanmoins et après vérif le moteur ne fait pas sa petite impulsion après la 2/8/2, mais nécessite une nouvelle prog pour répondre à nouveau à la télécommande.
    La coupure de courant a été volontaire avant des travaux dans la pièce. Câble déconnecté proprement.
    Avec mes remerciements

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Faites une coupure de l'alimentation de ce moteur une dizaine de secondes et rebranchez le

    - Sur votre télécommande, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montées et descentes, le volet doit réagir par un va-et-vient

    - Ensuite, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, le volet effectue-t-il un nouveau va-et-vient ?

    - Si oui, merci de recommencer dans son intégralité la procédure de reprogrammation décrite dans le lien vidéo ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page