Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

SGA 6000 ne fonctionne plus

Mon portail ne veut plus s'ouvrir. Il s'est bien ouvert ce matin mais la ce soir il ne régit plus du tout. Avec un tournevis electrique, j'ai regardé, il y a du courant à la borne 230V du moteur. En revanche, lorsque je commande l'ouverture, que ce soit avec la clef ou bien les telecommandes, rien ne réagit. Je précise que le feu orange ne régit pas non plus. Quel peut etre la cause? merci d'avance

sebastien B.
sebastien B.

sebastien B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
50880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Quel boitier électronique avez vous ?
    Quel âge a votre système ?
    Qu'indique les voyants ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez l'âge de votre SGA, cela peut avoir une incidence, le vieillissent atteint tout.
    Servez-vous de cet outil pour déterminer la cause:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Quel est l'état des voyants sur le boîtier ?

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    50880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit d'un boitier comme le deuxieme sur votre photo sylvain C. Aucun des voyants n'est allumé. La motorisation a 6 ans. merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sur ce boîtier, vous ne pouvez voir les voyants allumés qu'en plein jour ou éclairé avec une lampe.
    Sans voyant, difficile de faire des tests.
    Votre boîtier semble défectueux.
    Si c'est le cas, vous aurez le choix de le faire réparer économiquement ou de le remplacer par un neuf.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sebastien,
    Effectivement si la lumière ambiante est insuffisante, il faudra éclairer le boitier avec une lampe torche pour voir l'état des voyants.
    Faire le test indiqué plus haut par Richy.
    Tenez nous informés.

    sebastien B.
    sebastien B.

    sebastien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    50880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je reviens vers vous, en vous remerciant d'abord pour vos messages. J'ai démonté le circuit electronique pour regarder si je voyais un élément grillé, et la surprise, une araignée avait élu domicile sur le circuit. J'ai bien tout renettoyé, et cela refonctionne correctement. merci à tous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Sacré bestiole !

    Bien reboucher les passage et entrées possibles.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique