Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Prise télécommandée RTS ou IO ?

Bonjour,
je souhaite installer une prise programable via le sytême Tahoma qui gère actuellement mes volets roulants en IO... Je sais qu'en IO j'ai le retour d'informations que je n'aurai pas eut en RTS.
Voici ma question, j'ai vu qu'il existait des prises electriques en IO ou RST, quel est l'intérêt de mettre en IO, quel typede retour d'informations est concerné ?
Merci

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il n'existe qu'un seul modèle de prise connectée en io et elle est hors de prix (plus de 100€ l'unité).
    L'intérêt du retour d'info est de savoir, à distance sur votre smartphone si la prise et On ou Off.
    Je vous conseille l'utilisation d'une prise Z-Wave, beaucoup plus accessible.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Et du coup cette prise z-wave est elle compatible avec la tahomabox ?
    Merci beaucoup pour votre réponse

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour,

    voici une liste qui vous donne l'ensemble des équipement qui sont compatible avec Somfy
    en page 6 vous trouverez la prise Z-Wave
    Cordialement
    JL

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une seule réserve à l'utilisation d'une prise z-wave qu'il me parait important de connaitre avant de se lancer : si vous prévoyez de n'avoir qu'un seul périphérique z-wave enregistré sur votre Tahoma (la prise dont vous parlez), attendez-vous à des instabilités (erreurs).

    J'en ai fait l'expérience : il faut bien 3 ou 4 périphériques z-wave enregistrés (et alimentés par le secteur) pour que cela fonctionne correctement (Robert nous avions eu un échange sur ce sujet dans un autre fil de discussion, j'avais exprimé mes doutes là dessus, mais finalement j'en conviens après avoir expérimenté la chose : je n'ai réussi à avoir une disparition complète des erreurs qu'après avoir enregistré 3 ou 4 périphériques z-wave sur ma Tahoma)

    Oui le Z-wave est un réseau maillé et fonctionne mieux avec au moins 4 ou 5 modules.
    L'autre particularité est qu'il n'y a pas chez Somfy de télécommande Z-Wave, il faudra donc utiliser un lanceur de scénarios pour piloter localement des prises Z-Wave.
    Mais franchement ce n'est ni mieux, ni plus simple, ni moins cher en io, et je ne parle pas du RTS qui est une technologie du passé, selon moi.

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Après toute vos explications plus que précises, je souhaiterai brancher un sèche serviette pour le gérer via scénario... Question puissance que dois je vérifier ?

    Haut de page