Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaillance intermittente commande volet roulant

Bonjour,

j'ai 2 commandes de volets roulant qui m’embête (avec centralisation (Chronis RTS) et des commandes à chaque volets (centralis UNO)).

En effet de temps en temps (en gros 2 fois par semaine), la commande automatique sur ces volets ne fait pas fonctionner ceux-ci... si je les pilote manuellement ils ne fonctionnent pas non plus (il y a simplement un cliquetis dans la commande). il faut faire plusieurs commandes de montée ou descente afin que le volet donne signe de vie !

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de vos moteurs de volets ?
    Il faut définir si le problème vient de la commande ou du moteur.
    Il faudrait tester les moteurs en direct sur le secteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ????
    Est-ce tous vos VR ou un seul qui ne fonctionne pas avec la commande centralisée?
    Ce détail à son importance pour le diag.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si ce cliquetis se produit sur tous les volets, il peut y avoir un problème de sous-alimentation électrique.
    Il faudrait répondre à la question de Michel.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir à tous,

    Pour commencer les commandes sont juste à côté de chaque volet, il y a une liaison filaire entre la commande et le moteur de volet, je ne connais pas le type de moteur par contre...ces volets ont 4 ans installés en même temps que la construction de notre maison neuve.
    J'ai 7 volets en tout mais seulement 2 présente ce petit soucis.

    Le cliquetis est celui d'un relai...

    Pas désoler pour cette réponse tardive!!!

    Et merci à tous de vous intéresser à ce problème

    Bonjour,

    <<(il y a simplement un cliquetis dans la commande).>>

    Peut-être un mauvais raccordement, faux contact aux branchements du moteur ou dans la commande.
    Vérifiez le bon serrage des connexions.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai déjà vérifier le serrage des connectiques, ras.le cliquetis est le même que lorsque je passe la commande de manuel a automatique.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    L'installation a 4 ans. Je vais testé en inversant les commandes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà....intervertissez les commandes individuelles des deux volets douteux avec celles de volets en bon état.
    Ainsi, par élimination, on saura si c'est les moteurs ou les points de commande.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous puisque après essai,j'ai echange les commandes, le problème persiste avez-vous une petite idée de ce qu'il peut se passer ?que puis-je tester d'autre?
    Merci d'avance

    A Arnaud F.
    Bonjour,

    Votre problème est différent et vous devriez ouvrir votre propre sujet pour ce souci.
    En vous greffant à la discussion de Vincent, vous perturber son bon déroulement, on ne saura plus à qui on répond.
    C'est ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/new

    Haut de page