Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

merci pour votre réponse, mais en quoi consiste le prog-prog ?

Concernant la déprogrammation de l'emetteur, en quoi consiste le prog-prog ?
Merci;

michel V.
michel V.

michel V.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Merci de suivre la procédure au lien ci-dessous en commençant à 1m15s :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean luc A.
    jean luc A.

    jean luc A.

    Niveau
    1
    580 / 750
    points

    bonjour
    Pouvez vous mieux préciser votre soucis et sur quel type de materiel
    Cordialement
    JL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre".
    La communauté aura plus de facilitéà vous comprendre.
    Prop, prog, veut dire:
    Appui sur prog de l'une et prog de l'autre télécommande pour les appairer.

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir, il s'agit d'un Kit de modernisation bloc baie fenetre Io (so 1030104) acheté chez Expert domotique début Janvier pour lequel, je ne parviens pas a régler les fin de course. C'est le troisième volet que j'équipe n'ayant eu aucun problème avec les précédents.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous résolu votre problème avec la réponse de Michel ?

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, non, pour le moment je n'ai pas résolu mon problème et je n'ai qu'une télécommande a reprogrammée.
    Je continu mes essais.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Tenez nous au courant !

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, a ce jour, mes précédents essais sont restés sans résultats ! Toutefois une question, quand je fais une réinitialisation du moteur et en ensuite la déprogrammation du Smoove Io,toutes les réactions du volets sont identiques a celles prévues sur la doc de montage, par contre les touches montée descente et arret du Smoove restent "muettes" Mes manipes ne sont peut-être pas conformes? Pour info, c'est mon troisième volet.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous nous détailler précisément la procédure étape par étape que vous effectuez pour cette reprogrammation ?

    Bonne journée,

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir, les manipes que je fais sont exactement celles prévues sur la notice de montage a savoir , coupure de l'alimentation électrique pendant 2 secondes, remise sous tension 8 secondes, deuxième coupure 2 secondes et remise sous tension ,bonne réaction du moteur,(montée ou descente du volet 5 sec.)
    Déprogrammation du Smoove tactile Io, dans les deux minutes qui suivent la réinitialisation du moteur appui sans le relacher sur le bouton de programmation jusqu'aux deux réactions du volet. La après ces manipes l'émetteur est "muet" aucune des trois touches ne répondent. Est-ce que pour faire ces manipes l'émetteur doit-il etre en position marche ou arret ? Peut étre que vient de la ma difficulté a régler mes fins de course ? Pour mes deux précédents volets, je n'ai pas eu de problème .
    Pour info, ce sont des kits de modernisation bloc baie achetés chez Expert domotique.Il m'en reste deux a finir dont celui ci ou je ne parviens pas a régler les fins de course;
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Lorsque la SMOOVE est sur OFF, seul le bouton PROG au dos fonctionne, voilà pourquoi vous avez réussi à remettre le moteur en mode usine, mais qu'il vous est impossible de le reprogrammer car l'appui sur les boutons montée/my/descente ne fonctionne pas. Essayez de le remettre sur On et de reprendre la programmation là ou vous vous en étiez arrêtés.

    Bonne journée,

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Re, j'ai refais la manipulation en totalité, mais j'ai le même problème, les touches du Smoov sont inactives seul le témoin vert clignote quand j'appui sur une des touches.
    Par contre si j'appui simultanément sur montée descente ,la, le volet réagi !mais par contre le sens de rotation est inversé évidemment.
    Encore une fois merci .
    Cordialement , bonne soirée

    michel V.
    michel V.

    michel V.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir, OK pour la vidéo qui est vraiment explicite .je suis enfin arrivé a mes réglages.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne continuation.
    Cordialement.

    Haut de page