Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mise à jour journal évènements ?

mon journal comporte en premier des évènements datés de 2010 !
Je n'arrive pas à les supprimer

josette L.
josette L.

josette L.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Josette,
    Pour ma part je dirais, enfin une question constructive !
    Si dès le début vous aviez expliqué le problème dans sa réelle complexité, on aurait tous adaptés nos réponses.
    Mais, comme dit plus haut dans l'un de mes messages, on ne peut pas remettre à zéro l'historique.
    Votre clavier à dû buguer...et, seule une RAZ totale de l'alarme pourra y remédier.
    Il faut effacer tous les éléments de la centrale:

    • appui sur Off télécommande ou clavier jusqu'à extinction led rouge et bip centrale.
    • vous avez 2mn pour ouvrir la centrale.
    • retirez une pile de la centrale.
    • maintenir le bouton rouge "prog" tout en remettant la pile.
    • attendre le bip et le clignotement de la led;
    • relacher le bouton, la led doit clignoter.
    • refermez la centrale.
    • recommencer la mémorisation de TOUS les éléments, personnalisez TOUS les codes, mémorisez date et heure, personnalisez TOUS les éléments.

    Bon courage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est normal si vous utilisez peu votre système, je crois qu'il mémorise 500 événements et quand le 501ème arrive il remplace le 1er et ainsi de suite.

    josette L.
    josette L.

    josette L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Mais je consulte assez régulièrement ce journal. Il y a toute une liste de 2017... mais pourquoi ces évènements de 2010 sont-ils toujours là et en premier !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca n'empêche pas votre système de fonctionner, il n'y a pas mort d'homme, en quoi ça vous dérange ?

    josette L.
    josette L.

    josette L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Ca me dérange dans la mesure où il y a au moins 50 messages à cette date que je dois dépasser avant d'arriver aux messages de 2017. Je trouve anormal que lorsque j'actualise cette liste je retrouve toujours ces messages de 2010 ! Et alors pourquoi pas 2014 ou 2015 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si ça vous dérange, ce que je peux comprendre, réinitialisez totalement votre alarme !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'historique a une capacité de 150 messages.
    Dès lors que la capacité est pleine, le dernier message supprimera le 1er, et, ainsi de suite.
    Lorsque vous interrogez votre historique, ce sont les derniers messages qui s'affichent, appuyez-vous sur la bonne touche de défilement?
    Pour supprimer les message de 2010, patientez, l'historique se renouvelle de lui-même au fur et à mesure des événements.
    Si vous êtes vraiment pressé, alors, faites une RAZ totale, puis reconfig totale. Mais là, faut avoir du temps à perdre.

    josette L.
    josette L.

    josette L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Vous êtes tous très gentils de me répondre mais je crois que vous ne me comprenez pas bien.
    Je sais que les nouveaux messages effacent les anciens, je connais les touches de défilement et je consulte de temps en temps le journal des évènements.
    Si je demande votre aide c'est parce que je vois qu'il y a un dysfonctionnement :
    -ces quelques 50 messages de 2010 n'existaient pas avant

    • les nouveaux évènements n'apparaissent plus, mon journal est bloqué à la date du 13 janvier
    • J'aurai préféré que vous m'expliquiez comment faire une remise à zéro, le bouton actualiser étant sans aucun effet non plus!
      Dommage que l'on ne puisse plus correspondre avec le SAV Somfy directement...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez appelez le SAV au 3260.

    Pour réinitialiser l'alarme, tout est expliqué en détail dans la notice. Si vous ne l'avez pas, dîtes le nous en nous donnant son modèle.

    josette L.
    josette L.

    josette L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Enfin une réponse constructive. Merci, je vais contacter le SAV.

    chasiscgc
    chasiscgc

    chasiscgc

    Niveau
    1
    634 / 750
    points

    Ete vous sur que l'alarme est à la bonne date et à la bonne heure.
    Si vous changez les piles l'alarme perd la date et l'heure.

    josette L.
    josette L.

    josette L.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Merci à Michel S. qui me donne une réponse précise et détaillée.
    Excusez-moi mais je pensais que ma question était claire.
    Je comprends maintenant ce qui s'est passé : mon mari a changé les piles de la centrale ce mois-ci le 13 janvier !
    Il n'a pas dû respecter une procédure indiquée dans la notice et cela explique tout.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors tout s'arrange !
    Gardez en mémoire le 3260 !
    Bonne journée !

    Haut de page