Domotique Moteur Somfy porte de garage

Bonjour actuellement je suis entrain de construire une maison qui est en phase finissions. Au niveau des volets titan j'ai du somfy dans peut temps j'aurais une box Tahoma pour contrôler la maison. Je suis entrain de finir de construite le garage qui est à part du garage je suis entrain de voir pour acheter un moteur somfy pour l'ouverture du garage ouverture plafond. Je voudrais donc pouvoir rendre cette porte de garage pilotage via la tahoma et donc via un smartphone. je viens de prendre contact avec un revendeur qui me dit que somfy pas RTS. Pouvez vous m'aider sur le coup et quel moteur, il y t'il un moteur compatible avec rj45. Le but final est de rendre ce moteur pilotable en domotique.
Meric

eric F.

    Réponses

    Bonjour,
    N'importe quel automatisme de portail ou de garage en RTS ou en io est compatible Tahoma et la plupart des automatismes non Somfy peuvent être pilotés par TaHoma via un module récepteur RTS.

    Anonyme

    bonjour,
    Qu'est-ce que c'est que ce charabia ????
    Quel revendeur peut vous sortir une telle connerie de dire "pas de RTS" ?
    Que ce soit RTS ou IO, tout est compatible Tahoma.
    La seule différence est que le IO apporte le retour d'info, donc de savoir si l'ordre a bien été suivi d'effet. Vos VR sont-ils en IO ?
    Car, vu que vous débutez dans la domotique, autant tout mettre en même protocole.
    Si vos VR sont IO mettez un moteur de garage IO, et inversement si c'est en RTS.
    Cependant, le RTS est parfaitement compatible au retour d'info, voyez photo en fichier.
    Pour un moteur de garage performant, en RTS (celui que j'ai) ou en IO, je vous recommande le dexxo Pro.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/garage-rts/524-dexxo-p...
    Chez moi, je suis 100% RTS et j'ai le retour d'info sur tout !

    eric F.

    Merci pour la réponse. Pour domotise la porte de garage vaux mieux un moteur utilisant RTS ou IO

    Anonyme

    Ou si vous préférez....vice et versa !
    Il faut toujours chercher à homogénéiser une domotique pour la rendre plus fonctionnelle et plus fiable.
    Tant au niveau des protocoles radio, que des marques d'automatisme.
    En général, les motorisations garage et portail IO sont plus chères, mais bon, si vous êtes en IO VR....
    D'autre part, dans la domotique, vous viendrez forcément un jour ou l'autre à l'alarme, donc là aussi, il faut réfléchir.
    Dites-nous quels sont actuellement vos équipements et en quel protocole sont-ils.
    On vous répondra mieux.

    eric F.

    Merci pour vos réponses. je ne sais pas si mes volets sont IO ou RTS je pense que par rapport à la référence des télécommandes je serais

    Anonyme

    Sur les télécommandes vous le saurez obligatoirement.
    Si ce sont des smooves, ils sont vert au recto = IO, rouge = RTS.
    Si ce sont des portatives, en générale le RTS ou IO et la fréquence sont indiqués dans le compartiment à piles.

    eric F.

    Merci pour l'information.
    Sur toutes les commandes de volets sur l’arrière c'est bien indiqué. Elles utilisent le protocole IO.

    Pour la porte de garage il a été mis un dexxo compact c'est ensemble livré avec la porte de garage. Malheureusement RTS.
    J'ai pu l'ajouter à la Tahoma et donc cette porte peut être contrôlé par la box. Le seul soucis de cette solution c'est que je ne sais pas si la porte de garage est fermer ou pas .

    Anonyme

    Effectivement le RTS ne donne pas le retour d'info.
    Si vous voulez savoir comment procéder pour connaitre l'état de la porte, faites le moi savoir.

    eric F.

    Bonjour Michel.

    Merci pour ce retour.Oui je veux bien savoir comment avoir un retour

    Anonyme

    C'est très simple....!
    Il faut poser un détecteur d'ouverture de sol réf 2400551 sur votre porte de garage.
    Si votre Tahoma est un ancien modèle (carrée 2014) il vous faut également le module USB réf 2401181.
    Vous enrégistrez le D.O dans "autres Somfy" puis vous le nommez, par ex; "état porte garage".
    Si vous avez une alarme Somy, tous les éléments dans toutes leurs déclinaisons: D.O, D.M, sont compatibles pour cette fonction sur Tahoma.
    Ce qui veut dire que vous doublez l'intérêt d'un élément, il devient non seulement "avertisseur" mais également "aviseur";
    Sur toutes mes fenêtres, portes, portail, garage, stores, volets, etc...j'ai un détecteur qui m'informe de l'état.

    eric F.

    Merci Michel
    super retour j'ai toutes les infos nécessaires. Donc vu que j'ai la tahoma carrée donc la veille snif, elle a été livrer en même temps que la maison en novembre les escros il m'ont filer la veille, il faut que je rajoute le module usb et si je ne me trompe pas il n'y a qu'un port usb donc si je veux rajouter une clé ZWAVE peut on rajouter un switch usb à fin par exemple d'ajouter la clé zwave et le module 2401181 et qu'ils soient reconnu par la box

    Anonyme

    Bonjour Eric,
    Sur cette question je suis incompétent.
    Il faudrait attendre soit la réponse de Robert, soit celle d'un Yellow's.
    Effectivement il n'y a qu'un seul port USB sur la box.

    Bonjour,
    Effectivement si vous avez besoin d'une clé Z-Wave et dumodule détecteur vous pouvez utiliser un hub USB.
    Vous pouvez aussi utiliser des détecteurs io et vous passer du module détecteur.