Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment réparer ma motorisation pour porte de garage LS-8900 ?

Bonjour,

Mon ouvre garage LS-8900 ne fonctionne plus. J'ai démonté la carte électronique mais pas de composant grillé visible. J'ai testé le moteur avec une alimentation 24V et celui-ci fonctionne parfaitement dans les 2 sens. Une fois tout remonté, j'ai réussi à "reprogrammer" la position fermée et à connecter la télécommande. Tout semblait refonctionner (excepté l'éclairage qui ne fonctionne plus) hier soir. J'ai testé à nouveau 30 minutes après et tout était ok encore. Je me suis couché heureux et confiant ;-).
Ce matin, plus rien ne fonctionne. Le moteur tourne 5s et s'arrête. Lorsque je fait tourner le moteur manuellement en appuyant sur les 2 boutons poussoirs, la chaîne tourne normalement. J'ai l'impression que la position fermée n'est plus en mémoire...
J'ai un autre souci ce matin en plus, à mon avis pas corrélé à l'autre problème : aujourd'hui, la navette passe au niveau du chariot sans l'entraîner... Quelle pièce changée ? Navette, chariot ou les 2 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous

Emmanuel

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
91690
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
LS-8900
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
501 rue de Bichereau
Ville:
GUILLERVAL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    D'après vos explications il semblerait que la carte électronique soit HS.
    Il faut changer le chariot + la navette car l'usure se répercute sur les deux:
    http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-ls8900-e...
    Pour le prix de la réparation, étudiez le remplacement par un neuf:
    http://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gdk...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pouvez quand même inspecter la navette pour comprendre pourquoi elle ne se verrouille pas.
    La carte, ça se répare ou ça se remplace.
    Mais si la navette est usée, le plus sage est bien le remplacement total.

    En général, une navette s'use par effort excessif.
    Il faudra donc avant tout échange, vérifiez le bon équilibre de la porte et l'absence de tout point dur dans ses manœuvres manuelles

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous solutionné vos problèmes ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique