Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment réparer ma motorisation pour porte de garage LS-8900 ?

Bonjour,

Mon ouvre garage LS-8900 ne fonctionne plus. J'ai démonté la carte électronique mais pas de composant grillé visible. J'ai testé le moteur avec une alimentation 24V et celui-ci fonctionne parfaitement dans les 2 sens. Une fois tout remonté, j'ai réussi à "reprogrammer" la position fermée et à connecter la télécommande. Tout semblait refonctionner (excepté l'éclairage qui ne fonctionne plus) hier soir. J'ai testé à nouveau 30 minutes après et tout était ok encore. Je me suis couché heureux et confiant ;-).
Ce matin, plus rien ne fonctionne. Le moteur tourne 5s et s'arrête. Lorsque je fait tourner le moteur manuellement en appuyant sur les 2 boutons poussoirs, la chaîne tourne normalement. J'ai l'impression que la position fermée n'est plus en mémoire...
J'ai un autre souci ce matin en plus, à mon avis pas corrélé à l'autre problème : aujourd'hui, la navette passe au niveau du chariot sans l'entraîner... Quelle pièce changée ? Navette, chariot ou les 2 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous

Emmanuel

Emmanuel D.
Emmanuel D.

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    Bonjour,
    D'après vos explications il semblerait que la carte électronique soit HS.
    Il faut changer le chariot + la navette car l'usure se répercute sur les deux:
    http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-ls8900-e...
    Pour le prix de la réparation, étudiez le remplacement par un neuf:
    http://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gdk...

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    Richy C.

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    Bonjour,

    Vous pouvez quand même inspecter la navette pour comprendre pourquoi elle ne se verrouille pas.
    La carte, ça se répare ou ça se remplace.
    Mais si la navette est usée, le plus sage est bien le remplacement total.

    M le M

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    En général, une navette s'use par effort excessif.
    Il faudra donc avant tout échange, vérifiez le bon équilibre de la porte et l'absence de tout point dur dans ses manœuvres manuelles

    Richy C.

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    Bonjour,
    Avez-vous solutionné vos problèmes ?

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