Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Fonctions smart ne fonctionnent plus !

Bonjour Somfy,

cela fait depuis deux jours (depuis le 22/01/2017) qu'aucune fonction SMART ne fonctionne.
Les fonctions SMART sont bien sur ON et sont toutes activées malgré tout.
Les fonctions SMART ne se lancent pas, alors que les scénarios ajoutés au calendrier fonctionnent et les scénarios déclenchés manuellement fonctionnent.

Merci d'avance pour votre aide car toute mon installation domotique n'a finalement plus aucun intérêt à ce jour.

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
1
465 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jo,

    Croyez-moi si j'avais la solution je ne vous ferais pas patienter inutilement.
    Je sais que la correction avance, toutefois je ne sais pas quand elle sera délivrée.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Jo

    Faîtes un RST de votre box !

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai déjà fait un RESET de la somfy box à plusieurs reprises et cela ne change rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    avez-vous fait le reset de cette façon:

    1- débranchez électriquement la Box
    2 - Appuyez sur RST avec un trombone
    3 - Rebranchez tout en restant appuyé sur qu'à l'apparition du voyant rouge
    4 - Attendez environ 2 minutes que tout se stabilise.

    Bonjour Jo,

    J'ai lancé une synchronisation sur votre box, vos Smart refonctionnent-elles?

    Bonne journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    je constate que les fonctions SMART fonctionnent désormais depuis hier (24/01/2017).
    Les fonctions SMART n'ont donc pas fonctionné durant deux jours (le 22/01 et 23/01/2017). Elles n'apparaissaient même pas le "tableau de bord".

    Pouvez-vous m'indiquer l'origine du problème ?
    Est-ce que ce problème risque de ce reproduire ?

    Merci d'avance pour votre retour

    Re-Bonjour,

    Je ne les vois pas non plus comme si les Smart étaient sur OFF, je n'ai donc aucun message d'erreur ou autre informations que je pourrais utiliser pour connaître la cause.

    Bonne journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    le problème ne cesse de se poser ça fonctionne durant quelques jours et ensuite à nouveau plus aucun signe de vie des fonctions SMART.
    Aujourd'hui encore le problème se pose.
    Pouvez-vous vérifier le problème car je commence à m'impatienter ?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Jo

    Gladys vous répondra la semaine prochaine. En attendant, pouvez me dire si le reste des fonctions réagissent normalement, par exemple pouvez-vous manœuvrer un volet à partir de la box?

    De même quand vous avez créé vos smarts, au moment de l'enregistrement, avez-vous coché la case "pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart" ?

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les scénarios comme les autres fonctions agissent normalement. La case est en effet cochée pour toutes les fonctions SMART.
    En revanche, je constate que les Philips Hue ne fonctionnent pas non plus.

    Bonjour Jo,

    Vous m'indiquez que vos Philips Hue ne fonctionnent plus, c'est-à -dire?
    Pour les Smart, est-ce toutes les Smart qui ne fonctionnent pas?
    Pourriez-vous me dire quand la mise à jour sera effective sur vore box, si vous avez toujours le dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    concernant les philips Hue, lorsque la fonction SMART était lancée, alors elle était censée allumer les Hue, mais les Hue ne s'allumaient pas.
    Le problème se pose régulièrement sur les fonctions SMART mais il m'arrive régulièrement que des problème se posent avec les scénarios et les fonctionnalités de chaque équipement Somfy. Régulièrement, lorsqu'une fonction SMART est censée éteindre une prise SOMFY, et bien ça ne fonctionne pas et dans ce cas là, je tente d'éteindre directement la prise Somfy en me connectant sur l'ordinateur ou sur le Smartphone, et là encore aucun changement (que ce soit avec Scénario ou directement sur l'équipement en question). J'ai également acheté une autre prise Somfy pour m'assurer que le problème ne venait pas de la prise et là encore j'ai rencontré le même problème.
    Je rencontre depuis toujours des soucis, qui semblent venir de la box suite aux nombreux tests que j'ai réalisés.
    D'ailleurs, suite à la dernière mise à jour de Tahoma, il m'est indiqué à plusieurs reprises dans le tableau de bord (et notamment hier le 26/02/2017, le 25/02/2017...) que "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support".
    La Somfy Box semble vraiment défectueuse.
    Merci d'avance pour votre retour car je suis régulièrement embêté avec cette box.

    Bonjour,

    Nous travaillons sur la résolution du dysfonctionnement.
    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais la solution.

    Bonne journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    les dysfonctionnements continuent et ne cessent de se multiplier : les voulants roulants ne se baissent pas ou ne remontent alors qu'ils le devraient, les led restent allumées malgré les fonctions SMART pour les éteindre et malgré les actions lancées individuellement sur chaque led...
    L'interface m'indique chaque jour que la somfy box est défaillante.

    Je vous remercie de bien vouloir me proposer une solution afin de pouvoir profiter de mes équipements somfy comme je devrai en profiter.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    cela fait 2 mois que j'évoque le dysfonctionnement des équipements Somfy et je ne vois aucune proposition de solution de votre part.
    J'ai investi dans des des équipements estampillés SOMFY pensant m'équiper de matériels fiables, mais je constate que ce n'est pas la cas.

    Votre dernière réponse a été "Croyez-moi si j'avais la solution je ne vous ferais pas patienter inutilement. Je sais que la correction avance, toutefois je ne sais pas quand elle sera délivrée.".

    Cette réponse est clairement décevante alors que j'attends depuis 2 MOIS.

    Pouvez-vous enfin me proposer une solution ?! Je le répète encore : la SOMFY BOX EST DÉFAILLANTE !!!

    Bonjour Jo,

    Il ne semble pas que votre Somfy Box soit défaillante.
    Enfin, je viens d'avoir l'information qu'une mise à jour a été effectué lundi et doit résoudre les problème de Smart, pourriez-vous tester et me tenir au courant.
    Et si cela persiste nous ferons le retour SAV de votre SomfyBox.

    Bonne journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    merci pour votre retour.
    Si le problème ne vient pas de la somfy, pouvez-vous m'indiquer l'origine du problème ?

    Re-Bonjour,

    L'origine du problème peut-être lié à une mise à jour qu'il n'est pas bien passé, d'où ma demande de ré-essayer une dernière fois avant SAV, une mise à jour ayant eu lieu lundi.

    Bonne journée.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    1
    465 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    les problèmes se posent toujours.
    Je vous remercie de bien vouloir revenir vers moi pour régler une bonne fois pour toute ces soucis que je rencontre maintenant depuis trop longtemps.

    Cordialement

    Bonjour Jo,

    Nous allons donc faire un retour SAV de votre box pour analyse, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique