Commande de secours intégrée: dysfonctionnement

Je possède un volet roulant motorisé SOMFY, avec commande manuelle de secours intégrée.
Modèle ressemblant de visu à LS 50 ou 60 CS. Installation en 2005.
Après un arrêt en fin de course, haut ou bas, la manivelle ne peut entraîner le tambour en rotation. ( la manivelle tourne à vide).
Après un arrêt volontaire par commande de stop, alors la rotation de la manivelle est opérante. Le tambour est entraîné en rotation.
Que se passe-t-il ? Est-ce normal ?
Si oui, on peut considérer la manivelle comme sans intérêt.

Guy

    Réponses

    Anonyme

    Avant toute chose....ce moteur de 2005, donc, 12 ans, a t-il toujours eu ce comportement ou est-ce subit? Car là, le diag serait différent.
    Savoir ce qu'il se passe dans le coffre et dans le mécanisme....et bien, il faut ouvrir !