Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

a-coups fermeture portail

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation SGS 501 a vérins sur un portail de 3.50 en alu avec un angle légèrement supérieur a 90 °.
Mon soucis est a la fermeture du portail dés le démarrage il donne des à-coups qui provoque un choc dans les moteurs et les mettent en sécurité comme s'il y avait un obstacle.
Y a t'il une astuce a ce sujet ???

Cordialement

Frédéric

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
89550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos du montage des moteurs sur votre portail, merci.

    Bonjour,
    Les photos demandées par Sylvain doivent être prise avec vue sur les cotes A et B prises au mètre ruban.
    Ainsi qu'un niveau posé sur le bras du vérin.
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faites d'abord une Remise à Zéro du boîtier électronique et recommencez la mise en service.

    Oui...une nouvelle RAZ suivi d'un auto apprentissage ne mange pas de pain.
    Mais, les à coups sont symptomatiques d'un mauvais angle de traction et de poussée.
    d'où la demande de c^tes qui tardent à venir.
    C'est quant vous voulez Frédéric;

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci joint les photos

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    <<Faites d'abord une Remise à Zéro du boîtier électronique et recommencez la mise en service.>>

    Est-ce fait ?

    Rien n'est juste...!
    Pour une valeur A constatée au mètre ruban de ~70mm, la cote B devrait être de 300mm avec l'équerre dans le sens E.
    Or, votre montage est: cote A = ~70mm, B = ~130mm, équerre = e.
    Mesurez la cote B, vous prenez une mauvaise mesure. La cote B va de l'axe du gond à l'arrière de l'équerre. Visuellement je l'estime à ~130mm;
    Ne vous étonnez pas que ça fonctionne par saccades.

    Autre question;
    C'est quoi cette 1ère fixation toutes rouillée ? Ne serait-ce pas celle qui correspondrait à la cote B ?

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Je vais tout reprendre ce W-E (la nuit gagne de bonne heure en ce moment)
    concernant les fixations rouillées il s'agit de l'ancienne motorisation qui viens de me lâcher.
    En vous remerciant de vos réponses collégiales.

    Cordialement

    Frédéric

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous.
    Un petit pas pour l'homme et un grand pas....... Non on n'en est pas là.
    J'ai retourné les pattes de fixation donc plus courtes maintenant il est vrai que j'étais entre les 2 côtes.
    Par contre il a fallu effacer la mémoire pour tout recommencer et soyons fous j'ai fait un RAZ complet télécommandes inclus. Et depuis plus rien ne répond même pas le bornier du visiophone. J'ai coupé le courant 5 mn et rien.
    Je suppose que les télécommandes sont bien reprogrammé car le voyant radio s'allume.
    Si quelqu'un a une astuce je prends.

    Cordialement

    Frédéric

    Avant toute chose....
    Faites-nous des photos des nouvelles cotes A et B avec vue sur les équerre et niveau sur les vérins.
    Après constat d'un bon montage, on vous aidera à tout remettre en marche.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Après la RAZ avez vous appairé correctement les télécommandes, car le voyant radio s'allume même si le codage n'est pas bon.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Sylvain
    Je pense que l'apperage est bon, y a t'il un moyen de vérifier ?? Je l'ai fait pour les deux télécommandes et c'est pareil et le plus étrange c'est le poussoir du visiophone qui ne répond plus ????

    Cordialement

    Frédéric

    Après le repositionnement des vérins, il suffisait juste de refaire un auto apprentissage! Il n'y avait même pas lieu de toucher au boitier et à ses branchements ????
    Enfin, bref, tout ceci n'explique pas cela.....

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel
    Je n'ai pas touché au branchements juste la RAZ pour refaire la programmation suite a l'invertion du sens des pattes de fixation

    Cordialement

    Frédéric

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Comment avez-vous fait l'appairage ?
    Voyez cette vidéo:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    En principe, si la télécommande est bien reconnue, quand vous l'actionnez , vous devriez entendre un clic venant du boîtier.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Richy
    Lors de l'apperage le voyant a bien réagit mais je n'ai pas entendu de claquement dans le boîtier.

    Cordialement

    Frédéric

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    89550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Presque bien !!!!!
    Après avoir débranché et rebranché les connexions des accessoires miracle j'ai pu appérer les télécommandes..... Et même reprogrammé l'apprentissage.
    Par contre il y a toujours des à-coups au démarrage de la fermeture après avoir inversé les fixations mais moins violents et du fait plus de mise en sécurité.
    Je vais peaufiner les réglages en plein jour et au sec.....
    Je remercie toute la communauté pour votre aide.

    Cordialement

    Frédéric

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique